Black Wings, tome 1

de Christina Henry (2019)

15.5

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

Titre original : Black Wings, book 1 (2010)

2019 Editions Milady (Fantastique)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782811230050

2010 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Sortie : 30 Novembre 2010 | ISBN : 9780441019632

• Drei-M Le 03 Décembre 2015 à 15:27
    Pas mal. Un bon moment de détente qui m'a permis d'oublier les tracas du quotidiens, suffisamment diverstissant pour me donner envie de lire la suite.
  • Saiwhisper Le 30 Mars 2019 à 09:53
    Le mélange de bit-lit, d’urban fantasy et de mythologie autour des anges et des démons est très appréciable. On notera également une vision assez originale de la Mort. L'héroïne a énormément d'humour. La sauce a pris avec moi ! Vivement la suite !
  • Nororm Le 04 Avril 2019 à 18:24
    Une mythologie intéressante, mais tout se passe tellement vite que je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages.
  • LireEnBulles Le 10 Avril 2019 à 21:59
    Ce premier tome de Black Wings a été une véritable petite surprise ! L’imagerie, l’humour, le concept et le personnage féminin font que l’on passe un agréable moment de lecture à travers l’univers entraînant mis en place par Chrisitina Henry !
  • douline Le 04 Juin 2019 à 22:14
    Un super premier tome avec une histoire et un univers intéressant. Les personnages sont vraiment attachants (surtout Beezle la gargouille !), plein de caractères et d'humour. Bref, une saga à suivre !