Hybrides, tome 12 : Pénombre

de Laurann Dohner (2020)

18.1

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient tout juste de réussir à s'introduire sur leur territoire quand l'un des gardes la surprend et l'arrête. Il fait battre son coeur plus vite, et ce n'est pas dû à la peur... Pénombre admire le courage de l'intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu'elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu'il accepte de s'ouvrir à elle. Kat n'imaginait pas qu'elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu'elle se retrouve à la merci de l'Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants...

Titre original : Darkness (2016)

2020 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Clémentine CURIE | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Décembre 2020 | ISBN : 978-2-8112-3677-9

2020 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 9 Décembre 2020 | ISBN : 9782811238681

2020 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Curie | 504 pages | Format : AZW | Sortie : 9 Décembre 2020 | ISBN : B08G1SCXPF

• Zyralina Le 14 Décembre 2020 à 17:55
    Et c'est bien là que réside toute la force de cette saga, son côté addictif et prenant vous emportera dès le tome 1 sans jamais vous laisser une seule chance d’en réchapper. Pour ma part je lis chaque tome en l'espace d'une journée parce que je suis incapable de me détacher de l'histoire, j'ai toujours envie d'en savoir plus et de comprendre comment cela va se démêler pour les personnages.
  • Zyralina Le 14 Décembre 2020 à 17:55
    Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été (une nouvelle fois) une très belle réussite à la fois parce que l’on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s’ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l’entoure.
  • Zyralina Le 14 Décembre 2020 à 17:55
    De plus cela a été fait d'une manière très juste par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.
  • Zyralina Le 14 Décembre 2020 à 17:56
    Ce tome a réussi à dépasser toutes mes espérances : on y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu’il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui l
  • Lacomplicedelivrogne Le 17 Janvier 2021 à 22:34
    ce tome a touché mon cœur et les personnages se sont creuser un chemin jusqu’à lui avant de refermé derrière eux ! J’ai été touchée, énervée, émue, triste, les larmes aux yeux, mais j’ai aussi eu la joie et les rires, toute une palette d’émotions variées qui m’a transportée ! J’ai adoré Pénombre et il fait indéniablement partie de mes personnages préférés !
  • diabline Le 30 Janvier 2021 à 10:37
    J'avais vraiment hate de lire ce tome mais en meme temps un peu peur. Dans ce genre de romance para, le héro a toujours tendance à changer radicalement quand il rencontre sa compagne. Mais ce ne fut pas le cas. Pénombre rester égal à lui-meme, tout en changeant au contact de Kat. On voit qu'il lutte avec ses démons et que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tres bon livre.