Blanquette
Laure Buisson2001

14.0

Désir de divorcer ? Non, jamais. Envie de l'assassiner ? Oui, souvent. Tant de femmes ont un jour rêvé de supprimer leur époux. Par exaspération, jalousie, dégoût ou lassitude. L'héroïne de Laure Buisson, elle, tue son mari par amour fou.
Epouse, maîtresse, mère, soeur, secrétaire, régente, elle a voulu tout être pour lui. Pour le gagner, elle a sacrifié sa carrière. Pour le garder, elle s'est transformée en experte des plaisirs de la chair, amante et cuisinière accomplie. Pour le vénérer, elle a écarté tous les autres, amis, parents, y compris leur propre fille. Des ennemis à détruire !
Une passion exclusive. Ou presque. Car, ce soir, après avoir empoisonné son amour avec son plat préféré, elle raconte à celui-ci l'engrenage de leurs épousailles fatales.

2001 Editions France Loisirs (Piment)

• Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:42
    Au lycée, j'aimais beaucoup lire du théâtre pour en imaginer la mise en scène, avec ce roman, c'était identique, je me serais crue dans une tragédie grecque où tout aurait pu être théâtre. C'est une bonne histoire, pas transcendante non plus. En revanche, ne vous extasier pas de cette histoire auprès de votre mari, il pourrait prendre peur...