Bloodsilver

12.5

FAIBLE

1691 : un bateau transportant de mystérieux passagers aborde la côte est du continent nord-américain. Les vampires viennent de débarquer de la vieille Europe. Ils forment bientôt le Convoi, longue colonne de chariots recouverts de plaques de plomb, et se lancent à la conquête de l'Ouest, anticipant le trajet du chemin de fer dans une lente et implacable progression... 1692 : à Salem, une poignée d'hommes impitoyables fonde la Confrérie des Chasseurs, bien décidés à stopper l'avancée du Convoi et à en découdre avec les créatures des ténèbres. De Fort Alamo aux territoires sioux, de Wounded Knee à Silver City, les hommes du Nouveau Monde, Billy le Kid, les frères Dalton ou encore Doc Holliday mêlent le sang à l'argent, luttant sans merci contre les vampires, ou formant avec eux d'improbables alliances...

2010 Editions Folio (SF)

2006 Editions Mnémos (Icares)

• Kactusss Le 18 Novembre 2010 à 13:25
    Une relecture de l'aventure du far-west mais avec la présence de vampires. Dommage quand même qu'ils ne soient pas assez présent dans certaines nouvelles.
  • julien le naufragé Le 06 Décembre 2010 à 11:49
    Une histoire de vampires dans l'amérique des Western. Tableau de portes flingues chasseurs de vampires sur fond d'histoire US revisitée.
  • joyeux-drille Le 07 Avril 2011 à 22:32
    Hyper original, le pendant littéraire des "Vampires" de cinéma de Carpenter. Une créativité remarquable, mais il faut bien connaître l'histoire et l'iconographie du Far-West.
  • GabrielleTrompeLaMort Le 11 Avril 2012 à 20:21
    De la poudre, du sang, du western, des vampires, tout pour plaire ! Mais attention, ce n'est pas un roman (même si le résumé peut le laisser penser) : c'est un recueil de nouvelles ;)
  • Tatooa Le 16 Décembre 2018 à 14:30
    Un bouquin qui parle essentiellement de l'histoire des USA et de ses grands bandits "de légende", il nécessite une solide culture en la matière pour être apprécié à sa juste valeur. Amatrices de bit-lit, passez votre chemin, ici les vampires sont un prétexte et pas du tout des personnages principaux...