Bonne à tout faire
Saira Rao2008

13.0

Sheila Raj est jeune, brillante et d'origine indienne. Un vrai modèle d'intégration : fraîchement diplômée de Columbia, elle rêve de travailler pour la ligue américaine des droits de l'Homme. Elle a même décroché le passeport pour les sommets : un stage auprès de l' Honorable Helga Friedman, juge fédéral de renom.

Seulement, la fac de droit ne l'avait pas préparée à ce qu'elle va découvrir... Une psychopathe d'un mètre quarante - chignon inclus - assoiffée de pouvoir, qui décrète d'emblée qu'elle est pakistanaise et la rebaptise Sheba ; des collègues dépressifs et paranoïaques ; sans parler des secrétaires de Son Honneur - Roy qui se prend pour la réincarnation d'un barde médiéval et Janet la Bigote. Une équipe de choc ! Heureusement que Sheila peut souffler pendant ses dix minutes de pause-déjeuner, cloîtrée dans les toilettes, entre deux dossiers à synthétiser en urgence.

Charmante perspective que celle de passer une année entière à jouer à la bonne à tout faire pour Friedman ! Et ce n'est pas que sa santé mentale, mais bien son existence toute entière qui risque d'en être chamboulée...

Titre original : Chambermaid (2007)

2008 Editions First

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 350 pages