Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas !
Catherine-Rose Barbieri2018

16.5

Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse... ?

2021 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782416001215

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782212570397

2018 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782212570397

• VibrationLitteraire Le 01 Novembre 2018 à 10:59
    Je vous recommande ce roman si vous souhaitez une lecture légère qui vous donnera le sourire à coups de petites touches d’humour disséminées çà et là dans une romances des plus touchantes. Ce récit invite à s’ouvrir aux autres et plus globalement à une plus grande ouverture d’esprit, sans jugement hâtif, au risque de passer à côté de belles personnes.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 09 Novembre 2018 à 13:13
    Avec "Am, Stram, Gram... Ce sera toi qui me plairas !", j'ai passé un excellent moment livresque, l'histoire est prenante, il n'y a pas de temps-mort, la plume de l'auteur est fluide et très addictive. Ce livre est une gourmandise qu'il faut laisser fondre sous la langue pour en savourer toutes les saveurs.
  • monjardinlitteraire Le 11 Novembre 2018 à 10:03
    Une héroïne attachante, une histoire prenante et une bonne dose d’humour… un cocktail réussi pour une lecture légère et distrayante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Novembre 2018 à 08:54
    Une comédie romantique drôle, à l'histoire attachante, et une ouverture sur l'extérieur progressive. 17/20
  • Analire Le 04 Décembre 2018 à 20:41
    Une romance contemporaine légère et dynamique, qui entraînera le lecteur dans une mystérieuse aventure amoureuse.
  • prune42 Le 03 Février 2019 à 20:01
    Un roman sentimental dans le genre chick lit qui se lit facilement et change les idées mais très (trop ?) léger. Je me suis attachée au personnage principal vers la moitié du livre alors que le début me paraissait bien plat et sans grand intérêt. Roman pour un lectorat féminin fleur bleue.
  • Entre Deux Pages Le 28 Mai 2019 à 10:42
    J’ai beaucoup aimé l’écriture ! Le roman se lit facilement, c’est fluide, c’est drôle ! C’est pas « pompeux », c’est au contraire écrit comme on parle et j’adore ça ! Ça rend la lecture fraîche et légère !
  • Le Boudu Monde Le 26 Juillet 2019 à 18:12
    Je l'ai lu en une journée et je trouve que c'est un roman parfait pour l'été : léger, humoristique, plein de bons sentiments... chick lit à souhait !
  • Angiblean Le 29 Juin 2020 à 14:55
    Quand on passe une nuit blanche à cause d'un super bouquin !!! C'est le cas ici ! Ce roman est une véritable pépite !!! J'ai aimé l'histoire, les personnages ! Le mystère planant autour du corbeau, la psychologie des personnages. Bref un gros coup de coeur !
  • filledepapiers Le 15 Mars 2021 à 20:39
    Je dirais que ce roman est une véritable bouffée d’air frais. J’ai passé un très bon moment de lecture qui frôle de peu le coup de cœur ! Si vous êtes à la recherche d’un feel-good, je vous conseille, sans aucune hésitation, celui-ci.
  • Legnaflow Le 22 Mars 2021 à 16:03
    Si vous n’aimez pas la chick-lit, allez-y quand même. Je détestais ça et j’en ressors grandie. C’est une roman plein de douceur, de décompression, qui amène à la fois des thématiques touchantes et ENFIN un vrai mec bien que j’ai adoré fréquenter. Que vous souliez vous changer les idées ou rigoler un bon coup, ce livre est fait pour vous.
  • SandeBooks Le 26 Août 2021 à 16:12
    Belle romance.