Briar université, tome 2 : The Risk
Elle Kennedy2019

Saga Briar université Terminée

17.2

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Titre original : Briar U, book 2: The Risk (2019)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer, Mathurin Voltz | Durée : 726 min | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : B093HFR7RD

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 554 pages | ISBN : 9782755648362

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782755638677

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755638677

2019 [E-book] Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2019 | ISBN : 2940155683728

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 18 février 2018 | ISBN : B07G4H3665

• Aurore62128 Le 20 Février 2019 à 18:29
    Un second tome bien meilleur que le premier ! J'ai beaucoup aimé Brenna et Jake. La touche Elle Kennedy est bien présente : c'est drôle, sexy et toujours dans l'univers du hockey et çà marche. J'ai passé un excellent moment de lecture ! Hate d'avoir le prochain tome sur ?? Hunter ? Hollis ?? ....
  • Nororm Le 14 Juillet 2019 à 09:38
    J’ai préféré ce tome au précédent, c’est frais, c’est drôle, c’est émouvant, bref ça fait du bien!
  • Lectrice-Lambda Le 15 Juillet 2019 à 09:02
    Un énorme coup de coeur pour ce second tome. Encore une histoire prenante comme Elle KENNEDY a l'habitude de nous offrir. Brenna est incroyable, Jake est parfait. Foncez !
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Juillet 2019 à 12:58
    Second tome de la trilogie Briar Université, j'attendais avec grande impatience ce roman sur Brenna, qu'on avait découverte dans The Chase. J'ai vraiment adoré ma lecture, très fraîche et drôle. J'ai hâte de lire le tome trois, dont le résumé est très mystérieux ! Pour cela, rendez-vous en septembre !
  • Kitty-Addict Le 15 Juillet 2019 à 16:04
    J'ai adoré !! J'étais très intriguée par Brenna dans le premier tome et elle ne m'a pas déçue. Elle a un sacré caractère, elle est franche et drôle. Quand à Jake il est fabuleux. J'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • Alice Neverland Le 21 Juillet 2019 à 19:43
    J’ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m’avait séduite dans le premier opus d’Off campus : du sexy, de l’humour, un couple qui fait des étincelles et, surtout, du hockey ! J’ai déjà hâte d’être en septembre pour découvrir le troisième tome de cette série ?
  • Follow The Reader Le 23 Juillet 2019 à 19:18
    **Diana** Un tome beaucoup plus dans l'esprit que j'apprécie chez Elle Kennedy. On retrouve enfin des personnages avec du caractère et de l'ambition. Une bonne lecture pour cet été. Recommandations : C'est une romance légère avec une héroine forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche.
  • FeeLiseuse Le 25 Juillet 2019 à 16:40
    Malgré un bon tiers du livre lent, j'ai adoré. Je referme le livre le cœur rempli d'amour. Les personnages sont hyper attachants, et j'ai aussi beaucoup aimé tous les personnages secondaires .. (c'etait pas gagné vu ma petite déception avec le T1.. vivement novembre pour l'histoire de Hunter :)
  • La fille aux histoires Le 28 Juillet 2019 à 14:54
    J'ai eu peur en commençant ce livre de ne pas accrocher avec Brenna mais ça n'a pas du tout été le cas. J'ai beaucoup aimé ! Jake est vraiment top : il ne se défile pas (ou peu) et il en va de même pour Brenna. Même si certaines scènes (surtout au début) m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai passé un super moment ! + Petit bonus pour Rupi que j'ai adoré dès les premières secondes ! Vite le T3 !!
  • FiftyShadesDarker Le 30 Juillet 2019 à 08:40
    Un second tome entre rigolade, romance et bien évidemment hockey en compagnie de deux personnages très attachants.
  • rowenabookine Le 01 Août 2019 à 13:11
    Ce tome m’a beaucoup plus touchée que le premier, j’ai eu les larmes aux yeux à certains moments. Les sujets sont mieux traités que le premier, l’héroïne beaucoup plus attachante… Je suis donc entièrement réconcilié avec cette saga.
  • Madame la Fraise Le 04 Août 2019 à 17:44
    Un second tome plus plaisant que le premier avec des personnages plus sympathiques. J'ai aimé le personnage de Brenna malgré le fait que le trouve les filles trop présentes par rapport au garçon...
  • Bouquineuse_compulsive Le 06 Août 2019 à 10:15
    Un second tome qui relève un peu le niveau car si Jake et Brenna se tournent autour, c’est pour mieux s’apprivoiser. Si Brenna a besoin de faux rendez-vous, Jake lui en veut des vrais avec tout ce qui va avec … et cela passe aussi par le bécotage. Petit plus, on vit quelques matchs de hockey grace à Jake (match pratiquement inexistant dans le premier tome).
  • Einehoffnung Le 13 Août 2019 à 21:41
    Un deuxième tome plus fort en émotions où on aborde également des sujets beaucoup plus durs. Jake et Brenna sont aussi plus profonds et attachants que les personnages du tome 1. J'adore qu'on puisse observer les différents liens relationnels avec Brenna et son père, Jake et ses parents ou avec Hazel. Et puis on découvre aussi plus sur la vie des autres perso. J'ai vraiment adoré ce tome.
  • leslunettesdejenni Le 20 Août 2019 à 11:41
    Un second tome réussit avec une plume parfaite et des personnages très attachants. J’ai adoré l’histoire de Brenna et Jake et j’ai apprécié de découvrir un joueur de hockey extérieur à Briar. Cela fait un changement très sympa.
  • Lecturesdejenn Le 22 Août 2019 à 08:25
    Un second opus encore meilleur que le premier, mettant en avant deux personnages, ennemies to lovers, qui vont s’apprivoiser et se découvrir l’un l’autre. Une histoire drôle, poignante et addictive que vous allez adorer. Go Harvard !!
  • CDEV Le 05 Septembre 2019 à 13:06
    Un tome 2 plus intéressant que le précédent, même si ce n’est pas un bouquin qui m’a transcendé. J’ai plus accroché aux personnages et à leur histoire même si ce genre est du réchauffé. J’ai passé un bon moment. J’ai aimé l’humour de Brenna qui m’avait déjà plu dans la précédent. Quant à Jack je l’ai adoré ! Je sors un peu déçue de ces deux premiers tomes malgré tout
  • CDEV Le 05 Septembre 2019 à 13:07
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Novembre 2019 à 12:31
    J’ai passé encore une fois un excellent moment de lecture avec ce second tome! L’histoire est prenante et mets en avant les sentiments ambivalents entre deux personnages que tout oppose, notamment l’entourage!
  • lenaquem Le 30 Novembre 2019 à 23:06
    Je VOULAIS à tout prix que ce tome soit sur Brenna et Jake que je shippais déjà à mort dans le premier tome. Quel plaisir, quels personnages ! J'ai adoré, du grand Elle Kennedy dans toute sa splendeur.
  • IYMP Le 15 Décembre 2019 à 11:15
    Je me souvenais que c'était sur Brenna mais pas qui était le mec et j'étais très heureuse de découvrir que c'était Jake parce que j'avais adoré leurs interactions lors du 1er tome. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les livres d'E. Kennedy. De l'amour, de l'humour, c'était sexy, passionnant. Entre Brenna & Jake ça fait des étincelles. J'ai bcp ri et aussi eu la boule au ventre. Très bon tome 2.
  • Naïka Le 23 Décembre 2019 à 10:02
    Malgré le changement de personnages, l'écriture est toujours aussi fluide et le déroulement aussi intéressant. Les personnages principaux ont un sale caractère, sans tomber dans la répartie clichée à deux balles. J'ai beaucoup aimé :)
  • unmonderomantique Le 08 Janvier 2020 à 22:26
    J'ai trouvé ce second tome meilleur, les personnages sont très drôles et on un fort caractère ! On ne s'ennuyait absolument pas. Hâte de lire le tome 3.
  • Kwel Le 31 Janvier 2020 à 13:12
    Oui, ce tome est meilleur que le 1er mais tout de même j'accroche moins à cette saga. La fin est vite menée et tout est trop facile à mon goût...
  • La Fee Livresque Le 12 Février 2020 à 19:40
    Ce second tome était plaisant, agréable et divertissant à lire. La romance y était addictive, l’histoire dynamique et les personnages attachants et intrigants. J’ai notamment beaucoup apprécié celui de Brenna. En effet, à travers celle-ci, l’auteure dépeint une femme indépendante, moderne, sensible, mais forte et battante à la fois. J’ai donc beaucoup aimé ce deuxième volet et l’ai même préféré.
  • Charlittéraire Le 30 Mars 2020 à 16:16
    Un peu déçue par ce second tome ! Pour moi, les personnages de Brenna & Jake manquent de profondeur et leur histoire d'amour ne m'a pas vraiment touchée. Mes scènes préférées sont celles avec les personnages secondaires. C'est quand même une romance très drôle et idéale pour se changer les idées :)
  • DarkAthena59 Le 01 Mai 2020 à 01:46
    Un roman qui, s'il n'est pas un coup de cœur, n'en reste pas moins une lecture très agréable. J'ai passé un très bon moment à découvrir l'histoire de Brenna et Jake. Entre les deux, ça fait tout de suite des étincelles. Brenna est une jeune femme marquée par un passé difficile et dont elle tente de se protéger par tous les moyens. Mais il est difficile de résister à Jake. C'est sympathique et sexy
  • EloTwentyTwo Le 03 Mai 2020 à 04:05
    Je m'attendais à plus. On rit un peu plus grâce à Brenna qui sait manier et jouer avec le code des garçons. L'histoire prend du temps à démarrer tout comme la romance. C'est sympa de voir le développement d'une amitié avant le couple. Les personnages secondaires sont un réel plus dans cette histoire. Bien que notre héroïne a son lot de drames mais heureusement que Jake n'a rien sur ses épaules.
  • Pommerouge Le 01 Juillet 2020 à 23:38
    En bref, c’est un deuxième tome qui me plaît encore plus que le premier. J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga. L’autrice met en avant depuis le début certains messages en fond et j’apprécie beaucoup cela, c’est forcément un plus pour ma part ! Hâte de lire la suite.
  • Tachan Le 19 Août 2020 à 11:35
    J'ai préféré la romance de ce nouveau tome mais j'ai trouvé l'écriture toujours aussi lourde malheureusement. On est un peu noyé par les à côté et ça densifie, dans le mauvais sens du terme, l'intrigue, la rendant plus lourde. Dommage parce que Brenna et Jake sont de très beaux personnages. J'ai aimé la mise en avant du hockey, du journalisme sportif, du sexisme, des relations parents-enfants, etc
  • Seizième Page Le 13 Juillet 2021 à 15:47
    J'ai adoré, et je pense même que j'ai préféré ce tome-ci au tome 1 ! L'histoire est toujours aussi cool, c'est une romance assez similaire à d'autres en soit, mais de nombreux détails la font sortir du lot pour moi. Les personnages sont un vrai point fort, ils sont très attachants et ont une vraie personnalité. Tout comme les personnages secondaires que j'adore tout autant ! 1/2
  • Seizième Page Le 13 Juillet 2021 à 15:48
    Des thèmes importants sont mis en avant comme par exemple le sexisme et c'est assez plaisant, ça ne prend pas le pas sur la romance mais justement, ce sont des sujets qui rendent l'histoire plus réelle. J'ai beaucoup apprécié l'humour et je ne pensais pas aimer l'univers du sport en commençant cette saga, mais finalement j'adore vraiment ! Je pense d'ailleurs devenir une grande fan de hockey ! ????
  • Steracat Le 16 Août 2021 à 15:45
    Encore un super tome avec des sujets importants tous aussi bien traités j'adore!
  • Imaginery_readers Le 17 Octobre 2021 à 15:38
    On découvre un peu plus Brenna, rencontrée dans le tome 1, son tempérament de feu et ses principes qui sont mis à mal par le beau Jake Connelly. Et ce Jake comment vous dire ? C'est une crème ! Il accepte tout pour elle et même si se comporte comme un vrai crétin il se rattrape en beauté. J'ai beaucoup aimé ce nouveau couple qui m'a fait retrouver un peu plus l'ambiance des romans Off Campus.
  • Absinthe-et-Sucre Le 21 Février 2022 à 19:09
    Alors... Est-ce qu'il est mieux que le tome 1 ? Oui. Est-ce que je lirai la suite ? Non. Pour moi, ce n'est pas un "Briar", mais plutôt un Harvard. Encore une fois, je ne retrouve pas la plume ou l'ambiance que j'avais adoré dans Off-Campus...J'ai bien aimé Brenna et Connelly, mais sans plus, idem pour l'histoire qui traine vraiment en longueur, je trouve. Bref : spin-off sympa, mais sans plus.
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Avril 2022 à 15:45
    J’étais à fond dans l’histoire de Brenna et Jake. Il y a une intrigue intéressante autour de la jeune femme et de son père, ainsi que de leur relation compliquée, mais aussi autour de son ex. Pour le coup, Elle Kennedy nous propose un contenu profond et de qualité. Et en plus, grâce au statut de Jake, c'est pimenté ! J’ai vraiment passé un excellent moment et je n’ai pas pu le poser avant la fin.
  • Bartok Le 20 Juin 2022 à 14:41
    Ce tome relève un peu le niveau du précédent avec une histoire un petit peu plus piquante. Les personnages sont un peu plus intéressants, mais je reste tout de même sur ma fin.
  • Pau_mnt Le 20 Octobre 2022 à 16:10
    J'ai préféré ce tome au T1. Les personnages étaient bien plus intéressants. J'ai adoré la fluidité des échanges et la dynamique entre ce duo. Les histoires de fond sont fortes. La relation entre Brenna et son père est carrément le gros plus de ce tome. J'ai passé un bon moment à lire ce tome. C'est un 17/20
  • Maëlyss Le 23 Novembre 2022 à 14:45
    Très bonne lecture, se lit rapidement et sans gêne. J'ai préféré cette histoire à celle du tome 1, même si j'avais peur car je n'aimais pas Brenna dans le tome 1 mais là j'ai beaucoup aimé. L'histoire est fluide, ce qui nous permet de lire ce livre plus rapidement. Je recommande.
  • Nvangely Le 24 Décembre 2022 à 11:08
    Bonne lecture, fluide et sans prise de tête. La dimension sportive est appréciable. La relation entre Brenna et son père m'a particulièrement touché. La relève de l'équipe de Briar est tout aussi attachante. Le drama à la fin n'était clairement pas nécessaire (Jakey tu redescends dans mon estime). J'aurais souhaité suivre d'avantage Brenna dans ces démarches de stage.
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 08:58
    J’ai préféré ce tome 2 au tome 1 de Briar université. J’ai trouvé les personnages plus attachant et l’histoire plus attractif. Dans celui-ci, nous abordons des sujets plus sensibles et ils sont assez bien traiter (même s'il y a mieux). On peut se permettre de lire l’histoire sans prise de tête, elle se lit très facilement. L’humour est toujours présent comme dans chaque livre d'Elle Kennedy
  • latornadedespages Le 28 Juin 2023 à 11:53
    J'ai adoré ce second tome, j'avais hâte d'en apprendre plus sur Brenna et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé sa relation avec Jake. L'autrice a une plume tellement addictive, il y a de l'humour, des moments touchants, des sujets sensibles abordés bref tout est réunis par Elle Kennedy pour nous fournir de belles romances et ce tome 2 ne déroge pas à la règle. Hâte de lire le tome 3 maintenant !
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:09
    Trop bien. Brenna fille du coach, bad girl, suit ses propres règles. Elle n’est pas remise de sa relation avec son ex du lycée. Jake, ennemi hockey est à Harvard, concurrent de Briar. Etincelle entre eux. Pour un entretien ils se font passer pour un faux couple. Continue après pour de vrai. J’adore très mignon. Touchant super chouette
  • Harweenlyra7 Le 06 Octobre 2023 à 17:46
    Cette romance au rythme d'un Enemies to lovers est touchante. Le" je t'aime moi non plus " m'a énormément fait rire, et je n'avais qu'une envie, que notre charmante Brenna baisse un peu sa garde et arrive enfin à se dévoiler. Et que dire de ... Jake ???? à part qu'il vaut réellement le détour, et qu'il va nous surprendre, je préfère vous laisser le découvrir, vous n'allez pas être déçu
  • Torie Le 08 Novembre 2023 à 01:44
    Qu'est ce que c'était sympa !! J'ai beaucoup aimé. C'était pas aussi drôle que ce que j'espérais après la lecture du T1, mais c'était tout de même très touchant. La communication est vraiment mise en avant, c'était chouette !
  • lulubuko2 Le 11 Février 2024 à 18:29
    Dans l’ensemble ça a été mais il y a certains moments j’ai faillit abandonné le livre ! Je trouvais l’écriture assez gênante et (peut-être) plus à mon goût (peut-être une faute de la traduction). Les personnages ne m’ont pas plus emballés. J’ai, par contre, bien aimé l’histoire sur le passé de Brenna avec son père ainsi que les thématiques dans le même genre. Je recommande tout de même ce livre.