Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 7 : Le Hêtre du Voyageur
Nicolas Jarry et François Gomès2019

16.3

Yvon, un père absent, vient d’enterrer Lenaig, sa fille… Sur le chemin du retour il croise des esprits de la forêt qui lui proposent un moyen de la revoir. Ils lui donnent rendez-vous au hêtre du voyageur, le prochain soir de pleine lune. Yvon doit apporter une mèche de cheveu de la défunte et une miche de pain blanc.
À compter de ce jour, il aura la possibilité un jour par an de se faire pardonner et d’apprendre à connaître sa fille.

2019 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782302073951

• Entretien avec un Livre Le 09 Avril 2019 à 08:38
    Tout comme le Tome 3 et pour les mêmes raisons, j'ai été très touchée par cette histoire qui laisse au lecteur le choix d'expliquer les faits selon sa sensibilité et ses croyances personnelles. Le fantastique est-il réel ou bien issu de l'imaginaire d'un homme qui tente de faire son deuil comme il le peut ? Une belle lecture.
  • Elooodiie_butterfly Le 08 Avril 2020 à 23:10
    Un dernier tome qui clôture parfaitement la saga. Une belle histoire d’amour entre un père et sa fille. De la magie à juste dose, des illustrations et un texte bien mené.
  • Cendre Le 09 Décembre 2020 à 15:24
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Les dessins sont en dessous d'autre tomes mais cette histoire était vraiment toute mimi. Nostalgique mais bourré d'amour et de douceur.
  • Dévoreur de Books Le 02 Avril 2021 à 14:05
    Une histoire de bien meilleure qualité que le tome précédent et des dessins toujours aussi riches, clairs et agréables. Une saga qui aurait pu continuer encore sur quelques volumes et que j'aurai pris plaisir à suivre.
  • Bouledechat Le 21 Février 2022 à 09:34
    A la fois les dessins ne m'ont pas vraiment parlé (les visages ne me plaisaient pas du tout), à la fois l'histoire était vraiment belle, magique mais d'un profond réalisme, et la fin très jolie aussi. Une lecture sympathique mais rien de transcendant non plus.