Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 5 : Le miroir aux fées

15.9

Brocéliande a peur. Quelque chose tue les Korrigans. Kor'net, leur roi, fait appel à Saltupott, l'un de ses cousins les plus malins pour trouver le coupable. Avec son apprenti, Saltupott part sur les lieux du crime. Non seulement il y a eu mort, mais la nature elle-même a rendu l'âme, comme si sa vigueur avait été aspirée. Comme si ce qui avait tué leurs congénères avait aussi « brûlé » la végétation.

2018 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 Août 2018

• lena_malia Le 09 Avril 2019 à 08:08
    J'ai apprécié que tout un tome soit réservé aux fées seulement je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à la forme graphique proposée du "Ar Breinadur". Qu'un venin de haine et de vengeance s'écoule et supprime toute vie sur son passage me semblait crédible mais je n'ai pas vu le rapport entre ces sentiments et cette coulée de lave noire mélangée à des racines pour les représenter.
  • Anne Hoarau Le 25 Juin 2019 à 17:52
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire. Enfin de la féérie et une forêt enchantée comme je m'étais imaginée pour cette saga! J'ai particulièrement apprécié le travail des personnages qui a plus de relief que dans les tomes 1 et 2 à mon sens. L'histoire était intéressante et m'a tenue jusqu'au bout. J'aurais beaucoup aimé voir la suite sur plusieurs tomes! C'est mon préféré pour le moment!
  • BookCo Le 28 Septembre 2019 à 23:28
    J'ai commencé la saga Broceliande par ce tome que j'avais chez moi, et ce fut une merveilleuse surprise ! Je ne m'attendais pas à autant aimer le petit peuple de la forêt, surtout que je n'avais encore jamais lu de livre de ce type. Je pense que je réitérerai chaque année au Pumpkin Automn Challenge !