C'est comme ça
Sophie Louve2023

10.8

FAIBLE

Octobre 2018. Claire, enseignante dans un collège lillois, a disparu. Aucun signe de vie depuis le dernier SMS envoyé à Sam. La police est alertée. Ses proches s'inquiètent. Vont-ils la retrouver en vie ? Ce récit est avant tout une quête. Chacun se reconnaîtra dans ces personnages aux nombreuses failles. Car c'est souvent quand tout bascule qu'on ose se remettre en cause. Mais n'est-il pas trop tard ?

2023 Editions Maïa

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 24 juillet 2023 | ISBN : 9782384416875

• magiciennedoz Le 11 Novembre 2023 à 08:42
    Une histoire vraiment particulière ! Une belle écriture et de beaux personnages surtout Jo ! Un premier livre qui j'espère ne sera pas le dernier. A découvrir !
  • Livrouvert Le 05 Décembre 2023 à 18:12
    Je m'attendais à un policier et c'était bien mieux encore ! Une fois le décor planté (une femme a disparu), on suit l'enquête (ou plutôt la quête) de l'homme qui l'aime. Suspense jusqu'à la dernière page. J'ai eu du mal à le poser tellement je voulais savoir... Une belle découverte (c'est un premier roman), une écriture efficace. J'ai vraiment beaucoup aimé. Livre coup de cœur !
  • Douglas Le 21 Janvier 2024 à 11:30
    Déception pour ce livre qui selon moi manque cruellement d'approfondissement. La fin est assez frustrante car elle n'apporte aucune des réponses qu'on attend dès le premier chapitre. On retombe, au bout de 250 pages, sur la situation initiale,pas d'évolution, pas de clôture...