C'était le jour des morts
Natalia Sylvester2021

16.5

1981. Omar et Elda fuient le Mexique pour les États-Unis. Mais il n'y a pas que la traversée de la frontière qui s'avère dangereuse… et ils ne sortiront pas indemnes de ce périple clandestin.
2012. Isabel épouse Martin, le jour de la Fête des morts. Lui apparaît alors le fantôme d'un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Il lui dit être le père de son mari. Il souhaite qu'elle l'aide à renouer le contact avec les siens, qui l'ont tellement rejeté qu'il n'arrive pas à les atteindre.
Par la suite, Omar apparaît ce jour-là à Isabel, et se livre à elle. Dans le monde des vivants, la jeune femme tâche de dénouer les nœuds, de recoller les morceaux, afin que chaque membre de cette famille meurtrie puisse trouver un certain apaisement… y compris ceux qui sont morts depuis longtemps.

Titre original : Everyone knows you go home (2018)

2022 Editions de l'Aube (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benoïte Dauvergne | 536 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782815948425

2021 Editions de l'Aube (Regards croisés)

Française Langue française | Traduit par Benoîte Dauvergne | 489 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782815936798

2021 [E-book] Editions de l'Aube

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782815936804

2018 Editions Little A

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | ISBN : 9781542046374