Cannibal tour
Anouk Langaney2014

14.0

Dans une île aux antécédents cannibales, deux corps sont retrouvés. Leurs meilleurs morceaux ont été découpés et cuisinés avec une application certaine.
À la stupéfaction succède bientôt le grand tamtam médiatique. Tout cynisme bu, voici que certains en viennent à espérer voir déferler des foules de touristes, murs par l'appétit du sang et le théâtre de la sauvagerie. Un coup de fouet inespéré à l'économie locale... Le crime n'est-il pas un spectacle de choix ?
Mais voilà que les meurtres et les sacrifices traditionnels, d'une haute tenue gastronomique, commencent à se multiplier... Les enquêteurs auront bien du mal à s'orienter dans la jungle du crime insulaire, fertile en non-dits et en faux-semblants.

Geeks, rastas, collégiens, universitaires, pêcheurs, professionnels du tourisme, homme d'affaires surfant sur la vague du revival identitaire : les âmes damnées de la microsociété insulaire, prêtes à tout "avaler" pour exister aux yeux du monde, se bousculent en une sarabande ironique et macabre...

2014 Editions Albiana

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782824105901

• Solenelebonquillere Le 28 Juin 2020 à 18:56
    Des personnages haut en couleur, de multiples rebondissements. Quelques difficultés au début à m'adapter aux nombreux changements de point de vue. Rapidement happé par l'histoire.