Sur un mauvais adieu
Michael Connelly2018

16.3

Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître dans le tableau. Glaçant et émouvant.

À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par un magnat de l’industrie aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s’il a un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n’étant pas du goût du conseil d’administration avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre la main sur un violeur en série particulièrement redoutable…

Titre original : The Wrong Side of Goodbye (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 504 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782253258414

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jacques Chaussepied | Durée : 760 min | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782367626772

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Robert Pépin présente...)

Française Langue française | Traduit par Robert Pepin | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2018

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Robert Pepin | 434 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782702156520

2019 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 428 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782818706671

• joyeux-drille Le 07 Juin 2018 à 15:54
    Un Bosch bien dans la lignée de la série, où l'on comprend que rien ne l'empêchera d'enquêter et de traquer des criminels. Deux intrigues s'entremêlent, très différentes dans le fond, la forme et même le rythme, mais chacune évoque une facette de la personnalité de Bosch. Le personnage fétiche de Michael Connelly mue et agit de plus en plus en électron libre, en justicier solitaire. Et c'est bien.
  • Lapetitealias Le 26 Juillet 2019 à 21:11
    Encore une très bonne enquête du génial inspecteur Harry Bosch.
  • Mignoned Le 14 Mars 2020 à 07:20
    Un mauvais adieu ? Pourtant Bosh a repris du service. Un bon polar, qui se lit bien et vite.
  • shawnaandherloveofbooks Le 18 Avril 2020 à 16:58
    Lu en VO et dans ma PAL depuis 1 an. Pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ? Aucune idée... J'ai vraiment adoré cette histoire et ces deux enquêtes combinées et je n'ai qu'une envie : celle de découvrir d'autres tomes, d'autres romans de Connelly s'ils sont aussi bien que celui-ci !
  • MeV Le 15 Janvier 2021 à 21:20
    Comme à chaque fois, l'inspecteur Harry Bosch nous permet de passer un bon moment de lecture. Sans grande surprise, cette lecture est sans prise de tête mais demeure captivante.
  • enforme Le 29 Octobre 2022 à 13:04
    Excellent !! 2 enquêtes menées de front avec brio. Un Harry intègre qui ne fait pas dans la demi mesure. Pour lui, seul compte la recherche de la vérité!