Catherine (7 tomes), tome 1 : Il suffit d'un amour, partie 1
Juliette Benzoni2002

16.2

Au coeur de la guerre de cent ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l'épouse du grand argentier du duc, le destin de Catherine semble scellé. Et si, désormais, tout pousse Catherine vers le duc, tout semble l'éloigner d'Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance. C'est un calvaire physique et moral, que gravit celle sur qui le grand duc d'Occident a jeté son dévolu.
Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s'acharne sur elle, Catherine poursuit aveuglément son rêve d'amour...

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 959 pages | Format : ePub | Sortie : 30 août 2012 | ISBN : 9782823801026

2002 Editions Pocket

1987 Editions Le Livre de Poche

1963 Editions Le Livre de Poche

• Soho Le 19 Novembre 2010 à 17:54
    J'ai découvert les Juliette Benzoni avec ce roman, premier d'une série de sept livres. Bonne lecture !
  • bonne maman Le 09 Mai 2011 à 10:40
    Superbe fresque médiévale
  • Nannie Pomme Le 20 Juin 2015 à 18:53
    Trop de longueur, j'ai failli abandonner avant la fin ! Sinon très belle écriture, style fluide, mais le tome 2 va devoir attendre après plus de 1000 pages je vais passer à autre chose !
  • Anassete Le 16 Octobre 2016 à 13:05
    Belle écriture, style fluide et vif, texte qui se veut fidèle à l'époque. Intrigues, politique, romance, même si le traitement des relations entre les persos a u peu vieilli. Surtout quand on lit du GoT de nos jours, mais ça reste frais !
  • JULIEBEN Le 30 Mai 2018 à 09:54
    J'adore cette saga!! Une héroïne, une histoire d'amour, des guerres, des intrigues. ça bouge tout le temps et on suit avec plaisir les aventures de Catherine. Je recommande pour les fans de romans historiques. Un vrai régal!