Catherine (7 tomes), tome 5 : Catherine et le temps d'aimer
Juliette Benzoni2002

16.7

Voici Catherine en Espagne parmi les pèlerins de Compostelle. La grâce qu'elle veut obtenir de Dieu, c'est de rejoindre enfin son époux, Arnaud le lépreux, qui s'est enfui de la maladrerie de Calves pour chercher, au tombeau de saint Jacques, une improbable guérison. Étrange route, en vérité, semée de peines et d'embûches, de terribles dangers... et aussi d'étranges surprises. Elle va conduire Catherine vers un but qu'elle n'avait pas prévu. Des solitudes de l'Aubrac où hurlent les loups aux jardins enchanteurs de Grenade, la route de Catherine passe par Burgos la rude, à la sauvage populace, par l'étrange château d'un évêque alchimiste et par les durs sentiers de la sierra.
Mais que trouvera-t-elle au bout du chemin et surtout aura-t-elle enfin un jour le temps d'aimer?

2002 Editions Pocket

1975 Editions Le Livre de Poche

• Soho Le 19 Novembre 2010 à 18:07
    J'aime également beaucoup ce tome, notamment parce qu'il était sensé être le dernier. On a donc une impression de satiété à la fin du livre. Heureusement, Juliette Benzoni n'en est pas restée là !