Ce n'était qu'une simple promesse
Yann Déjaury2019

17.1

1995, Bretagne, six amis passent leurs vacances ensemble. Grande insouciance, petits bonheurs, l'envie de ne jamais se séparer et une promesse scellée dans le granit: celle de se retrouver dans 20 ans, qu'importe les aléas.2015, la vie les a rattrapés et, le jour venu, un seul a tenu son engagement. Malgré cet acte manqué, il organise un séjour ludique dans une demeure somptueuse. Simple assouvissement de curiosité de ce que chacun est devenu ou douce envie de retrouver leur connivence perdue ? De non-dits en secrets, sa véritable motivation bouleversera leur existence à jamais.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 19 mars 2019 | ISBN : 9782956682707

• FiftyShadesDarker Le 06 Juin 2019 à 14:06
    Une histoire de retrouvaille entre six amis, qui est parfaite pour cet été à lire au bord d'une piscine, au soleil ou sur la plage, pour nous rappeler les beaux moments que l'on passe entre amis.
  • kateginger63 Le 11 Juillet 2019 à 11:23
    Nostalgie et mystère pour une bande d'amis. Le roman est construit comme un polar à suspense (avec les crimes en moins). Il y a tout ce qu'il faut : du mystère, du suspense bien dosé (énigmes, twists, indices ténus), de la nostalgie (souvenirs d'ados pour le lecteur, références musicales) et le plus important, une réflexion existentielle: quelle est la teneur de nos vies? Carpe diem bien sûr!!