Ce que je n'oserai jamais te dire ...

de Bruno Combes (2017)

14.7

« Joy, veux-tu être ma femme ? »

« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte.

Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature.

Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.

Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782290155189

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 2749931770

• Mabiblio1988 Le 19 Mars 2017 à 19:00
    Malgré un début un peu long, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture. Joy et Guillaume ont été deux personnages très sympathiques avec qui partir au Brésil s’est avéré plein de surprises.
  • Sookies Le 23 Mars 2017 à 15:53
    J'ai passé un merveilleux moment de lecture avec la si jolie plume de l'auteur qui entre désormais pour moi dans la catégorie des valeurs sûres et que je vous recommande sans hésiter les yeux fermés ! Ce roman mêle l'amour sous toutes ses formes, que ce soit pour un compagnon, un futur mari, des amis, mais encore des rencontres inattendues qui pourraient bien devenir les plus belles de votre vie.
  • Laurinevai Le 25 Mars 2017 à 11:29
    J ai passé un bon moment de lecture. J ai été intriguée par le départ de Joyce et le pourquoi du comment de son périole! Le personnage de Guillaume m'a beaucoup touché ! J ai adoré son attitude ! J ai beaucoup aimé voyager avec nos personnages ! Un livre qui met à l honneur l'amour !
  • Pepparshoes Le 21 Juillet 2017 à 09:35
    Je suis désolée que la magie n’ait pas opéré sur moi, bien que je ne doute pas qu’il correspondra à d’autres lecteurs. Malheureusement, je ne me suis pas du tout sentie proche des personnages, je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions pourtant peu nombreuses, et j’ai trouvé que l’histoire manquait trop de naturel. Mle roman aura au moins eu le mérite de me depayser jusqu'au au Bresil.
  • Joa Murdoch Le 31 Mars 2018 à 16:55
    Et bien moi, j'ai adoré cette lecture. J'ai avalé ce roman. Je reconnais qu'il est long à se mettre en place. Cependant, une fois lancé, je n'ai pu m'arrêter... Les interrogations du départ prenne tout son sens vraiment à la fin. L'amour à l'honneur, une preuve d'amour aussi belle n'existe pas.
  • monjardinlitteraire Le 10 Mai 2018 à 10:28
    Véritable page-turner qui ne m’aura cependant pas convaincue à cause de son manque de profondeur. Une lecture néanmoins agréable, légère et sans prise de tête. Détente assurée mais n’en attendez pas plus !
  • Cynthia77 Le 26 Mai 2018 à 17:37
    Lecture agréable mais sans plus, j’ai trouvé les personnages fades, je n’ai pas réussi à m’attacher à ces derniers. Une lecture qui sera vite oubliée...