La part des anges

16.9

283 pages. Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s’installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l’espoir de se reconstruire. En vain… Jusqu’au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de la vieille bâtisse, le journal d’Alice qui a vécu à La Part des Anges quatre-vingts ans auparavant. Page après page, Alice y raconte toutes les épreuves que la Seconde Guerre mondiale lui a fait traverser, de son mari déporté en Allemagne aux pires souffrances qu’elle a dû endurer pour assurer la sauvegarde de sa famille. Deux âmes égarées vont ainsi se rencontrer à l’abri des murs de ce lieu mystérieux. Devant le courage d’Alice, Lisa trouvera-t-elle la force de se reconstruire ? ?DEUX EPOQUES... DEUX FEMMES... UNE LEÇON DE VIE ET D’ESPOIR

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Juillet 2020 | ISBN : 9782749943879

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 4 Juin 2020 | ISBN : 9782749942315

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 9782749942314

• Tristana Le 05 Juin 2020 à 23:51
    Que de douceur dans la plume de cet auteur que j'apprécie. Cette histoire nous prend au cœur et au corps. Impossible d'en sortir indemne. Les émotions se succèdent et nous submerge tout au long de ce roman. Les personnages sont attachants. Un voyage entre deux époques qui fait un bien fou...
  • marval Le 15 Juin 2020 à 21:59
    Un gros coup de coeur pour ce roman avec la plume délicate de l'auteur ! A lire absolument !
  • Sookies Le 29 Juin 2020 à 17:16
    J'ai passé un merveilleux moment de lecture dans cet univers compliqué teinté de souffrance, de plein air, de correspondance, d'amour et d'espoir. Le seul bémol, c'est qu'une fois encore cela se lit bien trop vite, le dénouement approche avant même que nous réalisions tout le chemin qu’a parcouru notre héroïne, tellement happés dans l'histoire que nous sommes.