Cendre & Hazel, tome 1 : Les sorcières chèvres
Karensac et Thom Pico2021

16.2

Avec un peu de patience et de travail, Cendre découvrira bientôt son pouvoir spécial et deviendra ainsi une vraie sorcière. Mais la patience, c'est loin d'être sa principale qualité ! Tête brulée et un peu bornée, la jeune fille décide de griller quelques étapes, et de tricher à l'examen final. Sauf que, loin d'arriver à ses fins, elle transforme par erreur Hazel, sa grande soeur... en chèvre ! Immédiatement, elle décide de prendre la fuite, et choisit de trouver elle-même la solution plutôt que de se faire gronder.

2021 Editions Bayard (BD - Kids)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782408024864

• Alexselivre Le 29 Mars 2021 à 09:56
    Avec le duo à l’origine de la succulente série « Aubépine », impossible d’être déçue, surtout quand leur nouvel univers met en scène une petite sorcière frondeuse, impertinente et dégourdie qui va transformer tout le village... en chèvres ! On peut dire que cet examen magique marquera les esprits, mais aussi le début d’une quête hilarante et menée sans temps morts. À lire et relire en famille !
  • Chloélit Le 13 Mai 2021 à 19:10
    Le duo de choc est de retour ! Pétillant, truffé de dérision, d’humour à foison… Un sans-faute !
  • WinterFowl Le 25 Octobre 2021 à 10:35
    C'est drôle, c'est frais, c'est facile à lire ! Vraiment chouette
  • Camliou Le 26 Mars 2023 à 09:20
    Deux soeurs aussi téméraires qu'attachantes avec un soupcon de magie : une petite bd très sympa !
  • Pops33 Le 23 Juin 2023 à 15:59
    Dynamique, avec une héroïne intrépide, drôle et intelligente. A l’image d’Aubépine !
  • Book and Co Le 06 Mars 2024 à 17:21
    Un duo aussi mignon et drôle que têtu et intrépide qui ne nous laisse aucun répit et qui enchaine aventure sur aventure en espérant mener sa quête à bien, à savoir : permettre à la sœur de Cendre que cette dernière a accidentellement changé en chèvre (en même temps que tout le reste de son village) de retrouver forme humaine.