La soutenable légèreté de l'être
Karensac et Eléonore Costes2018

14.1

Lolo a peur d'à peu près tout : elle évite les transports en commun, l'ascenseur, les soirées... À la veille de ses 30 ans, elle est hospitalisée pour une douleur dont on ignore la cause. Les médecins sont unanimes, c'est « dans sa tête ». En faisant le point sur sa vie, sa famille, ses addictions, Lolo va peut-être enfin comprendre à quel point est soutenable, cette légèreté de l'être...

2018 Editions Delcourt (Une case en moins)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782413001997

• prettybooks Le 10 Octobre 2018 à 11:30
    Lecture abandonnée. Je n’ai accroché ni au style des dessins ni au ton de la BD.
  • Alexselivre Le 13 Octobre 2018 à 22:50
    Pour les grands angoissés, les anxieux, pour ceux qui doutent, qui ont du mal à avancer et qui stressent pour tout, même à l’idee de s’endormir, cette BD est un miroir assez saisissant. Même si je ne me suis pas du tout identifiée à l’enfance de l’autrice, ni à sa « vulgarité », la façon de mettre en scène et d’illustration l’anxiété est bien fichue. Une petite lecture très rapide.
  • barbara11 Le 09 Novembre 2018 à 20:48
    Comme une impression de déjà-vu, dans le sens où je me suis totalement retrouver dans le personnage, MDR. Une bonne tranche de rigolade, je recommande !
  • Anaisb38 Le 15 Décembre 2018 à 21:49
    Un bon moment passé avec cette bd !
  • yunaa Le 19 Avril 2019 à 18:13
    Je ne serai pas comment qualifier ce roman il est dans le trop on a un gros assemblage de 90 % des problèmes de la société sinon jai apprécie le dessin.
  • PastelCoeuR Le 05 Octobre 2022 à 00:19
    J'ai bien apprécié suivre le parcours de cette femme et le regard qu'elle porte dessus désormais
  • Chou feuille Le 04 Août 2023 à 12:28
    Une tranche de vie d’une jeune femme angoissée à l’aube de sa trentaine. Je n’ai hélas pas du tout accroché au personnage ni à la colorimétrie de cet album et suis donc passée à côté du sujet de fond.