Aubépine, tome 3 : Pourquoi tant de laine ?

de Karensac et Thom Pico (2019)

17.5

L'hiver est arrivé dans les montagnes d'Aubépine et, avec lui, une nouvelle menace ! Une horde de moutons armés jusqu'aux dents, menés par une créature monstrueuse mi-humain mi-pelote de laine, tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! L'heure est grave, mais heureusement, Aubépine peut compter sur les Chevaliers Châtaignes... et surtout sur la stupidité des moutons pour faire échouer cette invasion.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 8 Février 2019 | ISBN : 9791034737048

• Sita Le 04 Février 2019 à 13:40
    Pour une lecture détente, pleine d'humour et de situations rocambolesques, un tome d'Aubépine est toujours une valeur sûre. J'ai adoré cet épisode aux moutons pas dégourdis !
  • Alexselivre Le 09 Février 2019 à 05:03
    Quel plaisir de retrouver Aubépine, Pelade et le Renard pour une aventure hivernale totalement barrée ! Une fois de plus, les aventures de notre petite héroïne se dévorent en rien de temps grâce à une galerie de personnages haute en couleurs. Mention spéciale à cette armée de moutons stupides à souhait qui m’a fait passer un délicieux moment !
  • Puratipasu Le 03 Mars 2019 à 14:16
    Encore un si bon moment. J'ai ris j'ai étudié les cases à la loupe et je suis toujours autant sous le charme! J'attends le printemps avec une grande impatience pour me relire la série complète et continuer de partager avec mon petit frère!
  • Tsu Le 28 Avril 2019 à 22:34
    Mais tellement de la balle cette série ! C'est toujours un régal de se plonger dans ce petit univers de montagne magique et tellement drôle ! J'ai adoré cet épisode avec les moutons ! Vivement que l'on retrouve cette petite équipe !
  • Poucet Le 22 Juillet 2019 à 09:28
    On retrouve avec plaisir Aubépine, Pelade, Renard et les chevaliers châtaignes dans la vallée enneigée, face à des moutons un peu simples d'esprit mais agressifs. On s'amuse toujours autant à capter les détails au détour de chaque case. Et puis, le combat final est si drôle.
  • Alberte Bly Le 13 Août 2019 à 18:02
    Un beau moment passé avec ce troisième tome d'Aubépine. Les personnages ont bien évolué et ce troisième tome est plus abouti encore que les précédents. Humour, double-lecture, mise en couleur magnifique et dessins tout en rondeur, tout y est pour plaire à la fois aux petits et aux grands !
  • larabluejean Le 11 Septembre 2019 à 10:16
    Encore plus drôle que les précédents, c'était un bonheur de retrouver Aubépine et les autres personnages. Les moutons m'ont beaucoup fait rire, j'attends la suite avec impatience !