Synopsis
C'est le printemps ! L'année se termine pour Aubépine. La paix semble revenue dans la vallée de la montagne enchantée. Avec ses compagnons, elle célèbre le sacre du printemps. Mais sa mère, la dernière au courant des aventures de sa fille, fait un faux pas et détruit la Couronne des cimes. Le Génie Saligaud ressurgit de la montagne décapitée comme un oeuf à la coque. Plus puissant que jamais, avec sa soif de chaos universel, il menace de tout détruire. Pour reforger la couronne et sauver le monde, Aubépine devra traverser le labyrinthe des Chimères dans une autre dimension, assistée cette fois par Aestas, une démone dont elle se méfie.
Moyenne
16.3
52 votes
BON
Saga Aubépine (BD) Terminée
1 édition pour ce livre
2020 Editions Dupuis
120 pages
7 février 2020
ISBN : 9791034737055
Qui a lu ce livre ?
102 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
14 membres veulent lire ce livre
42 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une petite série coup de cœur pleine d'humour et de magie !
Beaucoup d'événements qui s'enchaînent dans ce dernier tome mais cela ne m'a pas dérangée du tout.
J'ai été complètement emportée par les aventures d'Aubépine et de ses compagnons, notamment les chevaliers châtaigne. Les couleurs ont agi comme un doudou réconfortant. Petite pointe de nostalgie à la fin car la Vallée va me manquer. Une jolie saga qui ravira petits et grands et que je recommande vivement !
Une jolie petite série de bd ! Même si j'ai tendance à préférer un trait plus fin, j'ai fini par me faire aux personnages et surtout, à être totalement emportée dans l'histoire mi-rocambolesque mi-magique d'Aubépine ! Chouette parenthèse qui m'a, avec nostalgie, rappelé Hilda.
Un final explosif où l'on retrouve tous les personnages en pleine forme, avec cette fois-ci l'introduction (flamboyante) de la mère d'Aubépine. Pas de temps mort pour la jeune fille car le danger est présent ; et j'ai adoré cette nouvelle aventure, avec son lot d'humour et de rencontres. La fin laisse présager une suite ailleurs - cet endroit paumé va me manquer mais je suis intriguée !
Un final tout feu, tout flamme où l'action s'enchaîne très rapidement et où on n'arrive pas à respirer. Toutefois, j'ai adoré suivre les aventures d'Aubépine et j'espère recroiser sa route.