Cendrillon
Éric Reinhardt2007

13.6

Laurent Dahl prend la fuite, abandonnant femme et enfants, domestiques, appartement à Londres. L'ascension fulgurante de son hedge fund vient de s'interrompre par une faillite retentissante, avec des pertes de plusieurs milliards de dollars. Patrick Neftel roule à vive allure vers un studio de télévision, des armes cachées dans le coffre de sa voiture, pour accomplir devant des millions de téléspectateurs le geste désespéré qui lui donnera le sentiment d'exister. Thierry Trockel conduit son épouse vers un manoir isolé aux environs de Munich, où les attend un couple aventureux rencontré sur un site d'exhibition conjugale. A travers ces trois personnages issus d'une classe moyenne auscultée sans relâche par l'auteur du 'Moral des ménages', c'est le monde dans toute sa rudesse qui se révèle : traders radicaux enivrés par le succès, investisseurs obsessionnels, laissés pour compte de la promotion sociale, parents soumis et humiliés, adolescents rageurs, jeunes gens avides et individualistes. Une société bloquée entre l'aisance obscène des people et le repli sur soi de la bourgeoisie intellectuelle de gauche.
(Source : Evene)

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Stock

On en parle aussi sur le forum

• Bouh-Son Le 18 Juillet 2012 à 18:42
    Rien de transcendant...
  • livresadolo Le 21 Janvier 2024 à 23:16
    Je n'ai pas aimé du tout. Trop compliqué à suivre