Ceux qui me touchent
Damien Marie et Laurent Bonneau

15.9

Et si votre imagination décidait de prendre corpspour changer votre vie ?
Élisa est née il y a 5 ans déjà...
Un soir, parce qu'il n'y a pas de livres de contes à disposition pour l'endormir, Fabien invente, avec elle, une histoire fantastique.
Les jours suivants, des événements fortuits le renvoient à l'aventure qu'ils ont créée.
Bien que conscient que ce ne sont que des coïncidences, il y voit le signe qu'il doit changer de vie...
Un récit contemporain et intimiste où les échanges d'un quadragénaire avec sa fille modifient le regard sur ce qui nous entoure.

2023 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782818997819

• Livresovore Le 15 Août 2023 à 21:29
    Je pense comprendre ce qui a voulu être mis en avant (l'importance de la relation père/fille) mais ce n'est pas du tout ce que je retiens. Après lecture, j'ai un sentiment d'étouffement quant à la condition précaire de l'être humain et face aux traitements des animaux qu'on matérialise. Le dessin est intéressant mais ce n'est pas non plus ce genre de traits vaporeux que j'aime le plus.
  • Lumana Le 12 Avril 2024 à 19:46
    Une histoire très puissante sur les rêves et les volontés qui peuvent changer une, des vies. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage principal mais également pour Armand que j'ai trouvé très attachant dans l'amour qu'il porte à sa fille. Le choix de couleurs est clair, une couleur par lieu. Je n'ai pas aimé Aude, que j'ai trouvé égoïste de laisser Fabien dans un travail aussi ingrat.
  • Mathoucada Le 14 Avril 2024 à 17:56
    J'ai été bouleversée par cette lecture, les personnages y sont attachants, les rêves bousculent une réalité morne et subie, sans pour autant nous faire tomber dans la facilité du happy end... pour ma part, je trouve que l'esthétique de cette BD est magnifique.