A vos votes !

Clean

de Juno Dawson (2018)

17.3

« Visage écrasé contre le cuir. Odeur de voiture neuve.
Je ne peux pas bouger. J’ai été kidnappée. Je ne peux pas bouger.
J’ouvre les yeux. Ça fait mal. Mais j’aperçois mon frère, Nikolai.
? Nik ?
? Tout va bien, Lexi, je vais te trouver de l’aide.
Oh, putain, cette fois, il l’a fait. Il a décidé de me sauver. »

Voilà comment je me suis retrouvée coincée au Clarity Centre, un hôtel de luxe pour les accros en tout genre. Pour moi, c’est un peu Alcatraz avec un spa.

Chacun son poison. Pour Ruby, c’est la bouffe. Pour Kendall, c’est l’excès inverse. Pour Saif, c’est la drogue (aucune originalité), comme moi. Et Brady… Brady, le beau gosse de service, c’est un grand mystère.

Bref, on forme une belle bande de déglingués. Et la nouvelle venue, Sasha, semble encore plus tarée que les autres. La grande question : sommes-nous prêts à être clean ?

Titre original : Clean (2018)

2018 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 20 Juin 2018 | ISBN : 9782016269077

2018 [E-book] Editions Hachette

• Sonnydiary Le 01 Juillet 2018 à 22:36
    Totalement addictif!
  • Marinette Le 06 Juillet 2018 à 08:50
    Un roman à lire, pour les sujets abordés et l'écriture de l'autrice. Il ne raconte pas seulement l'histoire d'adolescents en perdition ou essayant de se reconstruire, c'est aussi plein de petits moments réconfortants, des hauts et des bas, de quoi souffler, espérer. L'autrice y parle d'addictions, de la peur, de la colère, de la famille, d'amour et d'amitié, de l'avenir.
  • Livresansfin Le 26 Juillet 2018 à 15:16
    C'est un sujet sensible mais j'ai trouvé que l'auteure l'a très bien abordé. On y découvre les différentes étapes pour se sortir de ce cercle vicieux qu'est l'addiction. Et au final on se rend compte que toutes les addictions se ressemblent, elles partent d'un manque. Lexique le personnage principal est d'abord détestable mais elle évolue. Clean est un livre important que je recommande !
  • Analire Le 23 Août 2018 à 15:49
    Un roman addictif et moderne, qui délivre un message d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’addiction en tout genre. J’ai vraiment bien aimé, et je le recommande !