Comme dans un film noir
Isabelle Alexis2011

15.9

Les lundis de décembre, à 18 heures, une série d'agressions au couteau frappe les jeunes femmes de la capitale. Deux victimes sont déjà mortes. La troisième est plongée dans le coma le soir de la Saint-Sylvestre. Entre la vie et la mort, Carole voit, assistée de son ange gardien Michelle, les épisodes les plus marquants de son existence. A l'instar de la police, ses hallucinations lui permettent de faire sa propre enquête sur les circonstances de sa tentative d'assassinat. De son côté, le commandant de la brigade criminelle et ses hommes se lancent sur les traces de l'agresseur. Et si les filles n'étaient pas choisies au hasard ? Et si un terrible secret les reliait ? Avec cette enquête, la Crime n'est pas au bout de ses surprises... Entre suspense et humour, cette comédie policière réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Ici, les psychopathes, les truands, les innocents et les coupables ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

2013 Editions J'ai Lu

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 2081256509

• Sobro Le 14 Septembre 2018 à 17:03
    A force d'humour noir ce livre s'approche parfois dangereusement de la ligne du "trop", mais cela reste malgré tout sympa à lire.
  • Livre-addict16 Le 08 Novembre 2019 à 09:20
    J'ai passé un bon moment avec ce livre au style surprenant. Les personnages sont attachant. Un bon fil conducteur qui nous tient en haleine jusqu'au bout :)