Noël et préjugés

de Collectif (2019)

14.8

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... Ou pas !

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 Octobre 2019 | ISBN : 9782368124659

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 Octobre 2019 | ISBN : B07WJ44TW9

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin, Ludmila Ruoso, Bénédicte Charton, Marie Bouvier, Maud Rudigoz, Juliette Croizat | Durée : 379 min | Sortie : 15 Octobre 2019 | ISBN : B07YCNHG7K

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : Octobre 2019 | ISBN : 9782368124314

• Mlle Alice Le 15 Octobre 2019 à 16:24
    Parfait à lire sous un plaid avec un chocolat chaud. C'est chou et léger, avec une pointe de Jane Austen et quelques notes de Noël...
  • Nororm Le 17 Octobre 2019 à 16:42
    Un recueil de nouvelles ayant pour inspiration Orgueil et Préjugés de Jane Austin avait tout pour me séduire. Certaines nouvelles sont meilleures que d’autres et dans l’ensemble j’ai passé un moment.
  • lovelymoment Le 06 Novembre 2019 à 18:29
    Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble, certaines nouvelles m'ont d'avantage plus que d'autres mais les deux univers (Noël et Jane Austin) sont bien respectés.
  • Laurinevai Le 10 Novembre 2019 à 16:47
    Une lecture choupi et parfaite pour la saison ! Plein d’humour ! J’ai passé un bon moment de lecture !
  • Hakutchi Le 14 Novembre 2019 à 22:58
    Je n'aime pas les nouvelles de base, car trop courtes donc trop frustrantes pour moi xD mais la première d'entre elle m'a transporté. Elle a été un gros coup de cœur que je vais vite relire. Je suis ravie d'avoir découvert ce recueil.
  • Fairylou Le 15 Novembre 2019 à 09:20
    Les nouvelles me paraissent souvent trop courtes, mais là j’ai passé un agréable moment de lecture. Le livre se dévore très rapidement. Il est parfait pour les après-midi plaid/pyjama/boisson chaude !
  • Coper Le 26 Novembre 2019 à 09:12
    j'ai passé 6 très bons moments. Bien trop court !! J'en veux encore !!! L'avantage des nouvelles c'est qu'on decouvre toujours des auteurs.
  • Cicil00 Le 01 Décembre 2019 à 11:01
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ces nouvelles qui nous plongent avec douceur dans l'univers de Noël.
  • manyoku Le 04 Décembre 2019 à 09:53
    Je suis un peu déçu des nouvelles, je m'attendais à être totalement transporté ailleurs. J'ai tout de même passé un bon moment pour quelques nouvelles (j'ai apprécié la 1er et la 3eme) qui me semblent mieux travaillées que les autres. L'écriture est très simple, facile à lire, ce livre donne envie d'être à Noël maintenant. Bonne lecture ~
  • Sissi la guerriere Le 09 Décembre 2019 à 22:22
    Très déçue de toutes les nouvelles en général.
  • Ushan Le 11 Décembre 2019 à 21:32
    Noël et préjugés est mon premier livre de Noël et j’ai adoré ! Avec un gros coup de coeur pour la nouvelle de Marie Vareille et Adèle Bréau. J’ai lu une petite nouvelle par jour entre deux révisions et c’était un vrai petit moment de bonheur !
  • leslecturesdeknut Le 13 Décembre 2019 à 18:27
    Un très bon livre qui nous plonge dans l’ambiance de Noël ! J’ai adoré les nouvelles de Marie Vareille, Isabelle Alexis et Adèle Bréau ????
  • Emma V Le 15 Décembre 2019 à 18:41
    C'est gentillet. À part une nouvelle que j'ai fini par survoler par manque d'intérêt, j'ai plutôt bien apprécié ce recueil, bien que les nouvelles, trop courtes, manquent un peu de profondeur. Le clin d'oeil Bennet/Darcy est respecté et c'est une lecture assez plaisante en période de Noël.
  • mathie36 Le 16 Décembre 2019 à 15:13
    Comme pour l'année dernière nous retrouvons une petite série sur le thème de Noël et liée entre elles par de petits éléments que je vous laisse découvrir par vous-même. J'ai beaucoup apprécié pouvoir trouver des diversions par rapport aux romances classiques, deux, particulièrement, sortent du lot pour moi.
  • Marley Ann Le 16 Décembre 2019 à 23:09
    Un recueil de nouvelles sympathiques mais qui sont assez inégales. Je n'ai pas compris le lien de certaines avec Orgueil et Préjugés.
  • Sabaha Le 18 Décembre 2019 à 13:20
    Certaines nouvelles sont pas mal, avec une bonne dose d'humour et une histoire qui tente d'être crédible, mais d'autres peinent un peu. Force est de constater que le format court ne rend pas justice aux romances, genre que je n'affectionne déjà pas particulièrement. Je résume : je n'ai pas accroché et mes préjugés de base restent intacts !
  • Virag Le 18 Décembre 2019 à 21:45
    C'est mignon mais sans plus. Pas trop mon genre.
  • Alhena Le 19 Décembre 2019 à 15:29
    Je suis assez déçue par ce recueil de nouvelles, j'ai trouvé le tout assez plat et pas très original. Le lien avec Jane Austen est très ténu.
  • stellade Le 20 Décembre 2019 à 09:48
    Deux à trois nouvelles m'ont ému.. Dans l'ensemble, c'est frais et TRES léger, parfait pour cette période festive et froide. Je vous conseille de vous faire votre opinion.
  • Bianca lit Le 27 Décembre 2019 à 09:46
    Romantiques à souhait mais aussi très drôles, toutes ces nouvelles sont très réussies à mes yeux, à l’exception de la dernière que j’ai trouvé très plate et sans grand intérêt, ces histoires cochent tous les codes de la comédie de Noël et je n’ai pas boudé mon plaisir.
  • Kazu Le 28 Décembre 2019 à 00:45
    Roman choupinou à souhait qui tombe à pic pour Noël. La longueur de chaque nouvelle équivaut à une tasse de thé et quelques gâteaux de Noël.
  • Marie Reads Le 28 Décembre 2019 à 14:23
    Un roman collectif, regroupant 6 nouvelles de 6 auteures ayant toutes pour thème : Noël, l'Amour et le roman mythique de Jane Austen "Orgueil et Préjugés". Un roman qui se lit très bien, la nouvelle que j'ai préféré "Le manoir des Wilfred" qui aurait mérité un vrai livre et qui me donne envie de découvrir son auteure. La dernière est celle que j'ai le moins aimée. Livre a réserver aux romantiques.
  • Pulusuk Le 29 Décembre 2019 à 21:22
    On apprécie l'argument commercial... Je n'ai pas vraiment trouvé que l'on pouvait rattacher les nouvelles proposées à la magnifique œuvre de Jane Austen. Le lien entre les nouvelles est vraiment trop ténue et me parait bien trop fait exprès. J'ai néanmoins apprécié deux nouvelles sur les six. Mais globalement ce fut une lecture très moyenne....
  • Salomette68 Le 31 Décembre 2019 à 18:12
    J'ai beaucoup apprécié ces petites nouvelles ! Elles sont fraiches et les personnages agréables :)
  • Hanami_sakura Le 04 Janvier 2020 à 01:54
    Lecture légère et rapide. J'ai apprécié 4 nouvelles sur les 6 Lu au chaud sous le plaid, adapté à la saison, j'ai apprécié cette lecture
  • Melora Le 06 Janvier 2020 à 23:33
    C'est la 2e fois que je lis un recueil de ce collectif. Plaisant et cocooning, j'ai mes préférées: celles de de Marie Vareille, Adèle Bréau et Sophie Henrionnet en l'occurrence. Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec celle de Marianne Lévy. L'intrigue amoureuse est plate et expédiée et du coup, on ne croit pas à leur coup de foudre.
  • Cristl Le 26 Janvier 2020 à 01:01
    Un peu mieux que le recueil précédent, j'ai beaucoup aimé la nouvelle d'Isabelle Alexis, la plus recherché selon moi, j'aurai apprécié un vrai roman de cette histoire. Celles de Tonie Behar et Adèle Bréau m'ont plu aussi. Par contre celle de Marianne Levy je l'ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux, j'ai pas aimé. Pour celles de Sophie Henrionnet et Marie Vareille ça va sans plus.
  • Lynn Le 04 Février 2020 à 16:30
    J'ai finalement passé un bon moment en compagnie de cette lecture. J'ai particulièrement apprécié la seconde et la dernière nouvelle. La seconde parce qu'elle m'a rappelé mes vacances en montagne et la dernière, parce qu'elle m'a tout simplement fait rire. C'était sympa !