Noël et préjugés

de Collectif (2019)

15.6

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... Ou pas !

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 Octobre 2019 | ISBN : 9782368124659

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 Octobre 2019 | ISBN : B07WJ44TW9

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | Sortie : Octobre 2019 | ISBN : 9782368124314

• Mlle Alice Le 15 Octobre 2019 à 16:24
    Parfait à lire sous un plaid avec un chocolat chaud. C'est chou et léger, avec une pointe de Jane Austen et quelques notes de Noël...
  • Nororm Le 17 Octobre 2019 à 16:42
    Un recueil de nouvelles ayant pour inspiration Orgueil et Préjugés de Jane Austin avait tout pour me séduire. Certaines nouvelles sont meilleures que d’autres et dans l’ensemble j’ai passé un moment.
  • lovelymoment Le 06 Novembre 2019 à 18:29
    Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble, certaines nouvelles m'ont d'avantage plus que d'autres mais les deux univers (Noël et Jane Austin) sont bien respectés.
  • Laurinevai Le 10 Novembre 2019 à 16:47
    Une lecture choupi et parfaite pour la saison ! Plein d’humour ! J’ai passé un bon moment de lecture !
  • Hakutchi Le 14 Novembre 2019 à 22:58
    Je n'aime pas les nouvelles de base, car trop courtes donc trop frustrantes pour moi xD mais la première d'entre elle m'a transporté. Elle a été un gros coup de cœur que je vais vite relire. Je suis ravie d'avoir découvert ce recueil.
  • Fairylou Le 15 Novembre 2019 à 09:20
    Les nouvelles me paraissent souvent trop courtes, mais là j’ai passé un agréable moment de lecture. Le livre se dévore très rapidement. Il est parfait pour les après-midi plaid/pyjama/boisson chaude !