Comment se dire adieu ?
Laurie Colwin2002

14.0

Géraldine Coleshares, 20 ans, juive intello, abandonne sa thèse pour être la seule danseuse blanche d'un groupe déjanté de rythm and blues ! Quelques années plus tard, épouse et mère, elle aimerait réconcilier son passé avec son futur, être une adulte sans perdre pour autant le sens du groove. Elle cherche dans toutes les directions : elle trompe son mari, fréquente Harlem, prend des cours d'hébreu, dîne avec sa copine bonne-sœur, se brouille mille fois avec sa mère... Géraldine est perpétuellement à la recherche de son identité, déteste l'idée d'être américaine, sans racines.

Titre original : Goodbye without leaving (2002)

2019 Editions Autrement (Les grands romans)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : mai 2019 | ISBN : 9782746752280

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Berton | 343 pages | ISBN : 2253120073

2006 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Anne Berton | 350 pages

2002 Editions Autrement (Littératures)

• Isil31 Le 16 Juillet 2021 à 11:16
    J'ai mis longtemps à rentrer dans ce livre... Au final je pense que c'est parce que le sentiment de flou du personnage principal se retranscrit très bien dans l'écriture. Cette femme à la fois déterminée et indécise, qui ne sait plus définir sa vie après une folle expérience (danseuse et choriste pour un groupe de rock'n roll). C'est au final très touchant, même s'il faut s'accrocher un peu !