Complexes & préjugés
Mélanie Baranger2019

15.0

Après le décès de son père, Jade doit vivre avec sa mère qui décide de déménager en France.Une fois installée, le plus dur est d’aller en cours. Être nouvelle le jour de la rentrée effraie Jade à cause de son passé. Elle est une adolescente pleine de bonne volonté, mal dans sa peau, qui affronte pourtant le quotidien avec recul et désinvolture. Elle se fait des amies et se construit dans sa nouvelle vie. Elle apprend à connaître les personnes qui l’entourent et remarque qu’elle n’est pas seule dans le combat contre les complexes et les préjugés.Jade est un peu de chacun de nous : avec nos peurs, nos préjugés, nos passions, nos rêves…

2019 Editions Rebelle

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 31 juillet 2019 | ISBN : 9782365388115

• Chrisbookine Le 21 Juin 2020 à 09:54
    Une romance ado qui met en avant la différence et l'acceptation de soi. Le lecteur se retrouve dans la tête de Jade complexée par sa grande taille. L'amitié et l'amour vont la sortir de sa coquille. C'est tendre et frais. Petit bémol : quelques coquilles à déplorer.