Synopsis
Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami. Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume à sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant. Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ? Anna trouvera sa réponse en Pologne, lors d’un voyage humanitaire, où elle prendra connaissance d’une étrange légende… celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?
Moyenne
15.9
22 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
24 membres veulent lire ce livre
34 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Voici la suite de mon commentaire
très survolée, je trouve. Mis à part, les descriptions des paysages polonais et de la vie là-bas, sont juste à tomber et font rêver. Ce qui prend de la place c’est dans le roman, c’est la romance et la transition de Thomas. On sait pas trop ce qui lui arrive, c’est frustrant. On sait juste que c’est une malédiction. Je trouve que c’est pas très abouti.
J’ai trouvé ma lecture agréable quoi que parfois , l’absence de dialogue a beaucoup joué, parce que par moment, je trouvais l’histoire pas approfondie et pas très aboutie. J’ai vraiment aimé les histoires différentes des personnages car mine de rien, ils sont liés. L’histoire entière m’a fait pensé à la Belle et la Bête. La légende de l’homme ours, je la trouve pas assez expliquée dans le livre
J’ai beaucoup aimé ma lecture mais je ne la trouve pas assez approfondie.
Tout se déroule rapidement, entre le deuil, l’emménagement, l’amitié et l’amour. C’est vraiment dommage que l’histoire de la malédiction ne soit pas plus détaillé et également l’histoire de Thomas et des enfants. On sait quelque chose mais pas plus, c’est dommage car j’aurais pu d’avantage m’attacher aux personnages.
Un roman qui reprends un de mes contes préférés : la belle et la bête.
Une héroïne que j'ai beaucoup apprécié, avec un personnage principal torturé par la peur, que j'ai trouvé touchant.
On suit là, 2 couples, deux histoires, deux douleurs différentes...
Une romance qui fait voyager et rêver.
Bref, un plaisir !
On pourrait sous-titrer ce livre: De l’art de gâcher une bonne histoire par une totale absence de talent d’écriture... Les dialogues sont pauvres, certaines situations frisent le grotesque. Le côté légendaire (le plus intéressant) est sous-exploité au profit d’une romance mièvre et peu crédible.