Le livre des étoiles, intégrale

de Erik L'Homme (2011)

17.6

Les aventures du célèbre Apprenti Sorcier réunies en un seul volume.
Nom : Guillemot de Troïl né au pays d'Ys, 12 ans Signes particuliers : possède des dons extraordinaires pour la magie. Il devient l’Apprenti du plus fameux Sorcier de la Guilde, Maître Qadehar, tout en continuant sa vie de collégien. Ses amis : son cousin Romaric, un grand gaillard, Gontrand, le musicien, la belle Coralie et l’intrépide Ambre, les soeurs jumelles. Ambre, vrai garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux, adore taquiner Guillemot et il est bien le seul à ne pas voir qu’elle est amoureuse de lui! Son destin: son destin est lié au Livre des Etoiles, le grimoire tant convoité qui renferme la puissance magique des Graphèmes et qui peut offrir la paix au Pays d'Ys.
Son adversaire: L'Ombre, créature démoniaque.

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 870 pages | ISBN : 9782298095883

• Lauraline Le 12 Août 2013 à 19:14
    Excellente série. Nouvelle couverture magnifique !!!
  • Ocee Le 30 Avril 2014 à 09:51
    Une série géniale !
  • litterate Le 15 Septembre 2015 à 18:55
    J'ai dévoré cette série !! Hâte de lire les autres livres de M.L'Homme.
  • gulmore Le 06 Juillet 2016 à 20:29
    À lire si vous avez le temps si vous êtes un adulte et conseillez pour les ados qui rentrait et découvrir un petit monde magique et riche.
  • enforme Le 12 Novembre 2016 à 22:34
    Un coup de cœur !! Excellent livre, un thème original, une histoire bien menée. Pas seulement pour les enfants. La fin nous invite à une suite, je l'espère car j'aimerai retrouvé le jeune Guillemot que j'ai trouvé très sympathique.
  • Animaelle Le 01 Mai 2017 à 18:55
    Une merveille qui se lit d'une traite. Pour une fois la magie est intégrée dans une philosophie "rationnelle", avec un univers riche et passionnant très crédible. Seul petit bémol: les personnages féminins sont très fades comparés aux personnages masculins... ce qui est dommage. Je recommande quand même cette série de grande qualité qui mérite vraiment d'être lue.
  • Duna Le 03 Février 2019 à 15:41
    Un très bel imaginaire. Le ton est assez enfantin et parfois moralisateur, mais empreint d'humour. Ces aventures se lisent avec plaisir, mais de nombreuses réactions, décisions et stratégies des personnages m'ont semblé absurdes, improbables, voire même contradictoires avec leurs rôles ou caractères. Enfin, le flou autour de l'énergie magique permet à l'auteur des "TGCM" un peu faciles à mon goût.