Contes pour petites filles libertinesNadine Monfils2011

Synopsis

Dans ce monde aux parfums de contes de fées, ce sont les « petites filles » qui attendent les vieux messieurs à la sortie des écoles pour leur offrir des friandises et les emmener chez elles. Mais gare au réveil! Elles seules ont la clef des mensonges.

Les « petites filles » de Nadine Monfils sont des femmes enfants. Elles n’ont pas d’âge et ont gardé une fraîcheur délicieuse, mais perverse. Coquines et espiègles, elles ont une imagination débordante pour nous embarquer dans les délires les plus fous et les plus sensuels.

L’érotisme, c’est la dentelle du diable. Il se savoure comme un bonbon rouge, laissant un goût lancinant sur la langue.

Moyenne

14.0

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2011 Editions Tabou

160 pages

4 avril 2011

ISBN : 9782915635812

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lydwine
    12 / 20 Le 28 Janvier 2019 à 19:57 Lydwine

    Si les nouvelles ne se voulaient pas si poétiques et donc indéchiffrables, j’aurais eu un avis plus positif. Le style n’est pas assez recherché pour faire oublier que ces histoires sont décousues. L’auteur se dit influencée par le surréalisme mais elle a omis de donner du sens à ses récits. Certaines histoires ont un vrai potentiel, notamment grâce à la récurrence de motifs tels que les poupée.

  • avatar cribeyre
    19 / 20 Le 13 Juillet 2015 à 21:15 cribeyre

    Incroyable ! Etrange, bizarre, gore, drôle, fantasmagorique, tellement de mots pourraient qualifier ce recueil où l'imagination de l'auteur ne cesse de nous surprendre, un régal !

Découvrez plus de livres

Nadine Monfils