Corentin et le royaume des ombres
Sabine Chantraine-Cachart2013

15.0

Corentin est un jeune garçon sans histoire et aimé de tous. Pourtant, sa vie va basculer le jour où il est violemment percuté par une voiture. Il se retrouve alors dans le coma pendant plusieurs mois et en ressort miraculeusement. Seul souci et de taille, il est condamné à vivre dans le noir absolu puisqu'il est devenu aveugle…

À sa sortie d'hôpital, la vie reprend son cours malgré tout, mais d'étranges phénomènes vont se produire dans les semaines qui suivent.

En effet, par un soir de pleine lune, Corentin est réveillé par une mystérieuse voix… Il s’agit du portrait de son oncle, qui lui révèle un important secret concernant la malédiction qui plane sur son village, lequel est désormais en danger et a besoin de lui.

D’abord sceptique, Corentin se rend vite compte qu'il ne rêve pas quand il se voit invité par son oncle dans le Royaume des Ombres… Il y retrouve temporairement la vue et ses ancêtres décédés, qui lui enseignent des méthodes surnaturelles pour pouvoir accomplir sa mission.

Accompagné de Joséphine, sa fidèle amie, et aidé par ses nouveaux pouvoirs, il va alors mener l'enquête sur un trafic entre la France et le Mexique qui semble étroitement lié au destin de son village.

Entre les énigmes à résoudre et les sinistres personnes qu'il croisera sur son chemin, Corentin va risquer sa vie pour essayer de sauver les siens de la catastrophe annoncée…

2013 [E-book] Editions IS

2013 Editions IS

• D.Séverine Le 13 Décembre 2013 à 21:16
    Une bonne petite histoire assez sympa à lire, même si je dois avouer qu'au plus j'avançais et au moins j'accrochais. Les personnages sont très intéressants et l'idée assez bonne mais il manquait un je ne sais quoi qui fait que j'ai eu du mal à rester concentrée jusqu'au bout.
  • La Louve Argentée Le 08 Juin 2022 à 12:08
    Petit jeunesse, très court. Mais en tant qu'adulte, il ne m'a pas marqué .