La Frontière
Don Winslow2019

18.0

Pendant quarante ans, Art Keller a été en première ligne de la guerre la plus longue que les USA aient jamais menée: la guerre contre la drogue. Son obsession à vaincre les plus puissant des caids, le parrain du cartel de Sinaloa, Adan Barrera lui a laissé des marques, lui a couté des êtres chers et même une partie de son âme.
Maintenant, Keller occupe une position prestigieuse au sein de la DEA il se rencontre que le monstre qu'il a détruit en a engendré beaucoup d'autres qui sèment la mort, le chaos et la désolation au Mexique et ailleurs.
Le testament de Bara, c'est l'afflux d'héroine en Amérique. En se jetant dans la bataille Art Keller découvre qu'il est entouré d'ennemis, des tueurs qui veulent le liquider, des politiciens qui veulent le détruire, et meme une administration montante en cheville avec les trafiquants qu'il combat.

Titre original : The Border (2019)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 1024 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9791033907688

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 848 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791033903697

2019 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 848 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07RLHQQMF

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 848 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791033904892

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | ISBN : 9780008227548

• belette2911 Le 18 Janvier 2021 à 17:29
    Ce dernier tome qui clôt la trilogie est lui aussi sombre, glaçant, sans concession, sans manichéisme, d’un réalisme à couper le souffle, sans manichéisme. Ce roman va trôner dans les hautes étagères de ma biblio, avec les autres grands romans "coups de poing dans la gueule".
  • May5 Le 26 Août 2022 à 16:38
    Je ne voulais pas lire ce troisième volet sur les cartels: violence, sadisme... mais ce tome aborde aussi l'aspect juridique des détenus mineurs (court passage), le blanchissement de l'argent sale donc je n'ai pas regretté de l'avoir lu.
  • LizzyBennett Le 24 Juillet 2023 à 11:02
    Dernier volume de la trilogie de Winslow sur le trafic de drogue, sans doute le polar le plus documenté sur la question et le plus noir (âmes sensibles accrochez-vous !). Ce dernier tome est aussi un réquisitoire politique.