Missing : New York
Don Winslow2015

17.0

Frank Decker, sergent de police à Lincoln, Nebraska, capte sur sa radio de service un «Code 64», soit un avis de disparition : Hansen, Hailey Marie. Afro-américaine. Âgée de cinq ans. Un mètre six. Seize kilos huit. Cheveux bruns, yeux verts.
Personne n'a rien vu, rien remarqué, rien entendu.

Près de la moitié des enfants assassinés par leur ravisseur sont tués dans l'heure qui suit leur enlèvement et Decker sait juste que Hailey s'est volatilisée avec Magique, son petit cheval en plastique.

Fouilles et interrogatoires, brigade cynophile, battues avec l'aide des flics des comtés voisins : la police fait de son mieux.
Jusqu'à un certain point. Car personne ne l'admet, mais on remue ciel et terre pour retrouver les petites filles blondes, pas les enfants métis de mère modeste et alcoolique.

C'est alors que Decker donne sa démission, fait son sac et part sur les routes à la recherche de Hailey.

Une quête désespérée et solitaire de plusieurs mois, de motels en stations-service, jusqu'à New York et son annexe pour VIP, les Hamptons. Et là, tout bascule...

Titre original : Missing : New York (2014)

2018 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782757871751

2015 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 302 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782021213119

• elisajane Le 14 Septembre 2017 à 16:45
    Un bon polar qui nous tiend en haleine jusqu'au bout. Un peu angoissant car l'enquête est la recherche d'une petite fille disparue. Mais très bien écrit et Franck Decker est très attachant. Je lirai d'autres titres de cet auteur.
  • lila11 Le 02 Mars 2021 à 09:23
    Très bon polar, avec un personnage principal très attachant et une enquête qui tient en haleine jusqu'au pont final. J'ai aimé le ton parsemé d'humour de ce livre, ce qui le rend très différent de "Corruption", un autre excellent titre de cet auteur.
  • Isa De la Montalay Le 25 Juillet 2021 à 21:26
    Aucun temps mort dans cet excellent polar riche en rebondissements. La plume est très agréable. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres titres de Winslow...
  • Lecture_matinale Le 25 Décembre 2021 à 11:32
    C'est le deuxième roman de Don Winslow que je lis. Et waouuuuh, qu'est ce que c'est bon. Les personnages sont très attachants, c'est un roman immersif au possible et qui nous tient en haleine tout du long. Il traite d'un sujet grave, l'enlèvement d'un enfant, l'histoire est angoissante par moment, quelque trait d'humour habilement distillé à d'autre. Cet auteur est surprenant et génial. A lire ...