La griffe du chien

de Don Winslow (2007)

16.0

Art Keller, le « seigneur de la frontière », est en guerre contre les narcotrafiquants qui gangrènent le Mexique. Adan et Raul Barrera, les " seigneurs des cieux ", règnent sans partage sur les sicarios, des tueurs armés recrutés dans les quartiers les plus démunis. Contre une poignée de dollars et un shoot d'héroïne, ils assassinent policiers, députés et archevêques. La guerre est sans pitié.

Titre original : The Power of the Dog (2005)

2020 [E-book] Editions Points

Française Langue française | 840 pages | Format : ePub | ISBN : 9782213628097

2018 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 840 pages | Sortie : 4 Janvier 2018

2007 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 827 pages

2006 Editions Arrow Books

• Sheldzio Le 02 Janvier 2015 à 13:59
    n'est pas Ellroy qui veut...
  • joyeux-drille Le 04 Août 2017 à 22:13
    Un roman fleuve pour retracer 30 ans de guerre contre les cartels de la drogue mexicains. 30 ans d'histoire de la politique extérieure américaine, interventionniste et contestable. Au coeur de ces événements, le duel entre Art Keller, agent de la DEA, et Adan Barrera, patron d'un cartel. Un duel où tous les coups sont permis. Un thriller ultra-violent où fiction et réalité sont étroitement liée.
  • Ducho Le 06 Février 2018 à 12:56
    Impressionnant , a rapprocher du film Barry seal , Les opérations red mist et condor ayant bien existées, l'auteur s'est sacrément bien documenté . c'est toutefois une longue lecture ..
  • mysterecricri Le 17 Avril 2018 à 12:02
    Un bon roman policier comme je les affectionne, oscillant entre fiction et réalité. J'ai adoré.
  • lolodec Le 16 Mars 2019 à 18:26
    Beaucoup de personnages, un ensemble un peu long, mais qui met en lumière une période que je méconnaissais particulièrement . assez bien.
  • Roxymoka Le 17 Avril 2019 à 15:37
    Très long thriller très instructif sur le monde des trafiquants de drogue, beaucoup de scènes de torture, d’executions sommaires, de prostitution mais bien construit et addictif !
  • May5 Le 12 Novembre 2019 à 11:04
    Roman policier qui retrace la guerre contre les trafiquants de drogue au Mexique. Un univers qui donne des frissons dans le dos. Mais un livre intéressant à lire.