Cartel
Don Winslow2016

17.8

Dix ans après La Griffe du chien, Don Winslow revient avec un livre encore plus fort sur la montée en puissance des narco-empires.

2004. Adan Barrera, incarnation romanesque d’El Chapo, ronge son frein dans une prison fédérale de Californie, tandis qu’Art Keller, l’ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, veille sur les abeilles dans un monastère.

Quand Barrera s’échappe, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix, la CIA et les Mexicains sortent l’Américain de sa retraite : lui seul connaît intimement le fugitif.

La guerre de la drogue reprend de plus belle entre les différentes organisations, brillamment orchestrée par Barrera qui tire toutes les ficelles : la police, l’armée et jusqu’aux plus hauts fonctionnaires mexicains sont à sa solde. Alors que la lutte pour le contrôle de tous les cartels fait rage, avec une violence inouïe, Art Keller s’emploie à abattre son ennemi de toujours.

Jusqu’où ira cette vendetta ?

Titre original : The Cartel (2015)

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 879 pages | ISBN : 9782757869475

2016 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 718 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782021213157

2016 [E-book] Editions Seuil

2016 Editions Arrow Books

• mysterecricri Le 10 Février 2018 à 10:40
    Au top. J'ai aimé l'intrigue, l'écriture, la tension, le lien avec des faits réels. Certains passages sont durs dans leurs descriptions de fait mais reflètent la réalité sans jamais aucune exagération. J'ai été prise dans le livre et j'ai eu du mal à le lâcher avant de l'avoir fini.
  • Katarz74 Le 17 Août 2018 à 22:01
    Une excellente lecture, je recommande vivement, une épopée au milieu des cartels de la drogue, livre éminemment documenté et immersif, des personnages fabuleux, battants, que l'auteur passe à la moulinette, des scènes What the F***, notamment la scène finale, LA rencontre ultime....
  • May5 Le 12 Novembre 2019 à 10:58
    Livre très dur à lire. Livre angoissant.
  • belette2911 Le 11 Janvier 2020 à 20:30
    Magnifique ! Pour ma première lecture de 2020, j’ai choisi un pavé qui a été lourd à porter, tant il est obscur, sans lumière, sans possibilité de happy end. Un coup de poing dans ma gueule, dans mon ventre, une lecture dérangeante, mais addictive et éclairante. Là, on a déjà mis la barre très haute et il se retrouvera dans mes livres qui comptent pour l’année 2020.
  • Dragonblood Le 12 Août 2021 à 09:36
    Âmes sensibles s'abstenir. Un livre d'une dureté qui n'a, pour égale que sa profondeur. Suffoquant, terrifiant, ce roman qui s'inspire en plus de faits réels, continue de retracer la guerre infinie contre les cartels et ses conivances avec les gouvernements états-uniens et mexicain. Page-turner incroyable aux personnages teintés de gris où le manichéisme n'existe pas, Cartel est un incontournable.
  • Lecture_matinale Le 08 Juin 2022 à 22:10
    C'est le deuxième opus de la série Art Keller. C'est toujours aussi bon. L’écriture de Don Winslow est toujours aussi percutante, dure et noire. On est ici plongée dans la guerre entre cartel et la lutte acharnée de quelques incorruptibles. L'histoire est immersive et passionnante et quelle fin !!!! C'est hyper bien documentée mais attention : à ne pas mettre entre toutes les mains ...