Cripple Creek
James Sallis2007

15.5

John Turner est un ancien taulard, ancien flic, un temps thérapeute, au passé fait de meurtres et de violence et qui s'est finalement réfugié près d'un lac où il n'aspire qu'à l'oubli. L'endroit semble idéal. A peine installé pourtant, il devient l'adjoint du shérif local et arrête un chauffard qui traversait la ville ivre mort avec 200000 dollars dans son coffre. Au petit matin, alors que personne n'a été prévenu, le prisonnier est " extrait " de sa cellule par un commando qui blesse grièvement deux policiers. John Turner, bien loin de se douter qu'il va libérer les chiens de son passé, part sur la route à la poursuite de cet inconnu désormais en cavale...

Titre original : Cripple Creek (2007)

2010 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Estournet - Sean Seago | 234 pages

2007 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 205 pages | ISBN : 2070779769

• jicé Le 31 Juillet 2011 à 17:39
    Je n'ai pas accroché à ce roman. Est-ce une traduction peu satisfaisante, une intrigue sans queue ni tête et l'exotisme américain qui est vraiment, vraiment bien loin de notre cartésianisme ? Tout cela réuni sans aucun doute. J'ai eu l'impression de lire des chapitres différents d'histoires sans auc
  • belette2911 Le 01 Mars 2019 à 20:08
    La sauce aurait dû prendre, mais sans doute le barbecue était-il trop chaud et j’ai eu l’impression que ma viande avait un goût de brûlé, que la sauce avait tourné et si je suis arrivée au bout de mon plat, c’est en sautant des passages et en m’endormant entre deux airs de folk. Un roman policier pur, dur, sombre comme un café fort et je n’ai pas réussi à l'apprécier et c'est râlant.