Sarah Jane
James Sallis2021

15.2

Surnommée « Mignonne », ce qui ne lui va pas comme un gant, Sarah Jane Pullman a déjà trop vécu pour son jeune âge : famille dysfonctionnelle, fugue à l’adolescence, crimes, petits boulots dans des fast-food… on se demande comment elle parvient à redresser la barre. Elle y arrive et, à sa grande surprise, est engagée comme agent au poste de police de la petite ville de Farr. Lorsque le shérif titulaire disparaît, c’est elle qui prend sa place. Mais Sarah Jane ne se satisfait pas de la situation. Cet homme, Cal, était son mentor, son appui, et elle ne peut accepter qu’il se soit évanoui dans la nature. Elle va découvrir des choses qu’elle ne soupçonnait pas…

Titre original : Sarah Jane (2019)

2022 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 223 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782743657277

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 206 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782743653651

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Octobre 2021 à 17:58
    J'ai beaucoup aimé le style de James Sallis avec ce titre. Une grosse envie de me replonger dans une oeuvre de cet auteur.
  • Musemania Le 03 Décembre 2021 à 22:28
    Une atmosphère tout à fait particulière ! Je le conseille
  • Fanfan Do Le 16 Janvier 2022 à 19:58
    Dès les premières lignes j'ai trouvé une ambiance comme j'aime, très américaine. Par ailleurs, l'auteur fait montre d'une grande acuité dans l'observation de ses contemporains, vus à travers l'esprit féminin de Sarah Jane.
  • Katarz74 Le 12 Mars 2022 à 21:23
    Je suis passée à côté de ce roman et en particulier de l'intrigue. Mais je reconnais l'esprit acéré et l'ambiance particulière de l'oeuvre.
  • Creezzy Le 09 Octobre 2023 à 17:59
    Un roman sacrément nébuleux, des personnages sans intérêt, des ellipses à foison = une belle déception !