Willnot
James Sallis2019

15.8

A Willnot dans l'Arizona, des corps ont été découverts dans une ancienne carrière. Qui les a enterrés là ? Des meurtres ont-ils été commis? Le shérif Hobbes fait part de sa perplexité à Lamar, médecin à la clinique locale, qui voit défiler toutes sortes de gens dans son cabinet. Un jour, il a la visite surprise de Bobby Lowndes, un soldat originaire de la ville, qui semblait avoir disparu de la surface de la terre. La réapparition de Bobby est-elle liée à ces cadavres? Une agente du FBI nommée Theodora arrive et repart, sans dévoiler grand-chose. De toute évidence, des mystères planent sur Willnot mais il n'est pas sûr qu'ils soient tous éclaircis. Car la vie ne se laisse pas si facilement appréhender et garde aussi sa part d'ombre.
James Sallis, Grand Prix de Littérature policière, auteur du best-seller Drive, poète et écrivain reconnu aux Etats-Unis, spécialiste du jazz des origines et musicien lui-même, continue d'explorer les énigmes de l'existence à travers des personnages subtils et ambigus dont on suit les trajectoires avec fascination, emportés par une prose musicale et envoûtante.

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tezenas | 271 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782743653811

2019 Editions Rivages

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782743646080

• joyeux-drille Le 09 Août 2019 à 13:36
    Willnot vit hors du monde tel qu'il va, ses habitants refusent toutes les contraintes qu'impose la société traditionnelle. Jusqu'au jour où deux événements inattendus se produisent. A travers le regard du médecin, personnage incontournable de la ville, homme altruiste, généreux, mais insatisfait et pessimiste, on découvre une chronique de cette vie particulière, menacée par l'absurdité de la vie.
  • FredSchaffner Le 18 Janvier 2022 à 10:04
    Roman policier ? Étiquette prétexte à la chronique d'une petite ville aux habitants originaux. Un petit bonheur.
  • FredSchaffner Le 18 Janvier 2022 à 10:05
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 05 Avril 2022 à 21:39
    Style impeccable de James Sallis pour ce roman entre polar et contemporain.
  • LizzyBennett Le 21 Février 2024 à 23:08
    James Sallis forever ! :-)