Cupidon Land
NM Mass et Laël Even Soris2022

14.0

Jean-Hugues est routier et sillonne les routes cinq jours sur sept au volant du vieux Volvo qu’il connait comme sa poche depuis de longues années, dans lequel il écoute Bob Marley et les hits des années 80, à tue-tête. Il traverse la France de part en part, au gré des livraisons que son patron lui demande de faire. Rouler, c’est son trip. Déjà du haut de ses trois ans, il disait qu’il serait « conduiseur de gros camions ». S’il a atteint ses objectifs professionnels, il est loin d’en être de même de sa vie sentimentale, mais il ne désespère pas de trouver quelqu’un à qui il plaira et qui l’aimera tel qu’il est.

Édouard est restaurateur, titré comte, il est sans fortune, mais il possède un petit établissement pour sustenter ses « fous de la route », comme il aime à les appeler. Le monde des routiers lui plait, il apprécie ces hommes et femmes souriants, sympathiques, à l’humour, parfois un peu… beaucoup, graveleux. Bien que placé en pleine campagne, son restaurant ne désemplit pas, ses « fous » savent qu’ils y trouveront toujours un bon repas, des sanitaires toujours nickel et une oreille compatissante. Malgré son activité, il se sent très seul.

Dans la logique des choses, jamais ces deux hommes n’auraient dû se rencontrer, mais quand Cupidon décide de réunir deux âmes esseulées, eh bien… il y a juste à se plier à ses désirs… Sauf que là, il est plus que capricieux ce Cupidon, facétieux et farceur.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : AZW | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 0