Curiosity

de Sophie Divry (2021)

15.9

Curiosity est seul sur Mars. Voilà des années que le robot de la Nasa travaille dans le froid, le rouge et la poussière. Mais Curiosity n’est pas un rover comme les autres. Il a besoin de se faire des amis et de parler à Dieu, cet être étrange qui vit sur Terre et qui, chaque matin, lui donne du travail.

En proie à la solitude, Curiosity s’accroche à une conviction : une mission particulière l’attend. Un matin pourtant, il comprend que sa mort est programmée. Le doute l’envahit. À quoi bon avoir vécu, si on est privé de destin ? Désespéré, il commence à écrire son testament. Les trois nuits suivantes seront pleines de révélations.

Dans ce testament tendre et extraterrestre, Sophie Divry interroge notre solitude, notre humanité et le désir de transcendance.

Suivi d’une nouvelle inédite, L’Agrandirox.

2021 Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 4 Mars 2021 | ISBN : 978288250630

• AppleCokes Read Le 16 Mai 2021 à 17:57
    Un Tout petit texte bien écrit qui prend la point de vue du robot envoyé sur mars : Curiosity. J'ai bien aimé ! Mention spéciale pour la nouvelle sur le thème du confinement à la fin de l'ouvrage