Damanta, tome 1 : Les Erreurs de l'Innocence
Céline Guffroy2014

Saga Damanta Terminée

16.3

« On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

2014 Editions Valentina (Fantastique)

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 10 mars 2014 | ISBN : 2366390793

2014 [E-book] Editions Valentina (Fantastique)

• Ourson de Chine Le 14 Décembre 2014 à 16:26
    Un grand merci à toi, Céline. J'ai passé un excellent moment, plein de surprises et je ne regrette pas de m'être proposée. L'héroïne est juste incroyable et subjuguante, je l'ai autant aimée que détestée. L'histoire se tient et est soigneusement construite. En bref, vous avez là tous les ingrédients pour passer un excellent moment !
  • Vampilou Le 26 Avril 2015 à 20:23
    Un premier tome à l'univers fantastique extrêmement riche, culture irlandaise, sorcières, vampires ou démons, tout ce que j'aime y est présent, mais plus que ça, l'histoire est tout simplement bouleversante, du début à la fin !
  • Rêveuse Eveillée Le 13 Mai 2015 à 11:08
    Un très bon premier tome!! Cependant, il y a quelques clichés en ce qui concerne les créatures comme les vampires et loups garous...Mais l'univers mis en place est vraiment très riche et l'histoire très intéressante et bouleversante!
  • CelineRPBessonnet Le 19 Février 2018 à 22:15
    Si la première partie de ce tome un m'a un peu refroidie à cause d'un personnage principal qui m'a laissée assez distante et des relations se déroulant trop rapidement, la seconde moitié m'a complètement captivée grâce à un univers magique complexe et très travaillé, riche en promesses pour la suite, ainsi qu'un nouveau personnage qui me plait beaucoup.