Damné, intégrale, tome 1
Hervé Gagnon2011

Saga Damné, intégrale Terminée

17.2

Né en 1185 en pays cathare, Gondemar est différent des autres. À quatorze ans, sous la houlette d’un Templier défroqué, il suit un entraînement cruel et se transforme en un redoutable seigneur. Dix ans plus tard, Gondemar, devenu odieux, est assassiné et va en Enfer. Là, on lui propose de se racheter : s’il protège La vérité, son salut est assuré. Le jeune homme revient d’entre les morts et tente de mener sa mission à bien. Dans sa quête, il rencontre l’amour en la personne de Cécile ; mais un damné peut-il aimer ?

2011 Editions France Loisirs

• Barbachard Le 21 Avril 2012 à 09:27
    J'ai littéralement avaaalééé ce bouquin !!! Il y bien longtemps que celà ne m'était pas arrivé... l'auteur sait vous captiver par des détails historiques mêlés à d'autres de son invention et tout celà dans un amalgame flamboyant d'aventure, de mystère, de fantastique et d'ésotérisme.
  • Enalaus de l'Inicib Le 05 Juin 2013 à 03:40
    Excellent récit. Manquent peut-être quelques connaissances sur l'époque (et des p'tits mots troublants, notamment l'usage de "Cathare" qui date du XIXe), mais les recherches sur l'Ordre et les Albigeois, ainsi que l'intrigue fascinante effacent largement ce défaut mineur !
  • cricket Le 05 Avril 2014 à 22:27
    Très bon roman dans ce genre
  • Lyda Le 25 Août 2015 à 18:01
    J'ai adoré cette histoire sombre mais captivante
  • Didine38 Le 13 Septembre 2015 à 23:01
    J'ai totalement adoré ce livre et son héro. Est-ce possible de tomber amoureuse d'un personnage de fiction ?! L'intrigue, les personnages, les liens historiques. Tout est plaisant !