Danger mortel
Robin Cook (US)1989

14.6

Pourquoi les patients du docteur Jason Howard meurent-ils quelques semaines après un examen médical qui n'a rien décelé d'anormal ? Les autopsies ne révèlent aucun virus, mais un vieillissement soudain, brutal, des sujets. Lorsque son ami Hayes, célèbre généticien, meurt au moment où il allait lui confier le secret de sa découverte : la synthèse d'une hormone de croissance, Jason décide de percer le mystère. Hayes, qui avait pour maîtresse la jeune Carol Donner, étudiante mais aussi danseuse dans un cabaret de Boston, menait une curieuse double vie. A qui a-t-il pu confier son secret ? A Carol ? A son assistante Helene, soudainement et horriblement assassinée par un mystérieux tueur psychopathe venu de Miami ? (4ème de couverture)

Titre original : Mortal Fear (1989)

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Martin | 318 pages | ISBN : 2253050687

1989 Editions Le Livre de Poche

• Khiad Le 22 Novembre 2020 à 12:10
    J'ai adoré ce livre. Je me suis parfois un peu perdue dans les explications scientifiques de la combinaison moléculaire de l'ADN et autres choses du même genre, mais cela reste tout de même abordable et extrêmement bien expliqué. On sent que Robin Cook maîtrise son sujet (enfin, il aurait raconté du gros n'importe quoi, je n'aurais de toute façon pas été en mesure de le savoir lol).
  • mellecupoftea Le 04 Août 2023 à 10:18
    J’ai beaucoup aimé le roman. Parfois, je me suis un peu perdue dans les explications scientifiques sur la combinaison moléculaire de l’ADN et autres concepts similaires, mais cela reste accessible si on se concentre et l’auteur fait en sorte de bien expliquer le processus scientifiques pour qu’un néophyte puisse comprendre.