Intervention
Robin Cook (US)2010

12.7

FAIBLE

La science peut-elle tout prouver ? Lorsque Shawn Daughtry, archéologue de renom, demande à son vieil ami Jack Stapleton, médecin légiste à New York, d’analyser l’ADN d’ossements subtilisés à Rome sous la tombe de Saint-Pierre, ce dernier n’hésite pas un instant. Les résultats de ses recherches pourraient pourtant avoir des conséquences fatales. Farouchement opposé à cette investigation sacrilège, l’archevêque du diocèse de New York est prêt à tout pour protéger l’Eglise, mais aussi ses ambitions politiques… Entre New York, Rome et Israël, des tables d’autopsie à la biologie cellulaire, un étonnant suspense où Robin Cook nous entraîne sur la piste d’un dangereux secret qui pourrait changer la face du monde.

Titre original : Intervention (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions Albin Michel

2010 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• MSophieBC Le 06 Mai 2019 à 20:31
    Robin Cook, c’est l’auteur américain du thriller médical. Il écrit depuis plus de trente ans et il sait y faire. Ses récits sont truffés de détails scientifiques, de positions tranchées contre les grandes assurances privées qui font la pluie et le beau temps sur le système médical américain. Et puis il y a toujours un jolie intrigue, bien ficelée qui nous pousse de plus en plus à tourner les pages