Nano
Robin Cook (US)2013

15.3

Le secteur des nanotechnologies est un enjeu colossal pour les grandes puissances. Mais à quel prix pour l'homme ? Au coeur des Rocheuses, Nano est un conglomérat à la pointe de l'innovation dans le domaine des microbivores : des robots de quelques atomes susceptibles de guérir des maladies très graves, comme l'Alzheimer. Il y règne une discipline quasi militaire : ordre de se cantonner à son propre laboratoire, interdiction de s'interroger sur la provenance des sommes astronomiques qui financent la recherche. Récemment embauchée par la firme, Pia Grazdani, la brillante étudiante en médecine d'Assurance Vie, devient un témoin gênant lorsqu'elle assiste à l'étrange malaise d'un chercheur chinois : mais de quoi son patron cherche-t-il à l'éloigner ? Le géant des nanotechnologies est-il à deux doigts de faire la découverte du XXIe siècle... ou s'est-il déjà vendu au plus offrant ?

Titre original : Nano (2013)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 625 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 2253093033

2013 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 622 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2013

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française | 622 pages | Sortie : 1er mai 2015

• ericb62 Le 22 Avril 2014 à 10:10
    J'ai bien aimé le milieu dans lequel évolue le roman. Et comme toujours; la fin est assez étonnnte