Charlatans
Robin Cook (US)2018

13.1

A la pointe de la technologie, le Boston Memorial Hospital est réputé pour l'excellence et la fiabilité de ses praticiens. Jusqu'à un incident, fatal : le décès d'un patient lors d'une banale intervention.
Tout juste nommé chef des internes de chirurgie, Noah Rothauser est déterminé à prendre ses responsabilités pour préserver la réputation de son service. Mais avant, il lui faut faire toute la lumière sur ce drame : simple négligence médicale, mauvaise coordination entre le chirurgien et l'anesthésiste ou geste malveillant ?
Lorsqu'un nouveau décès survient, puis un autre, Noah se heurte à une vérité qui dépasse l'entendement.Et si les médecins n'étaient pas ceux que vous croyez ? En tête des meilleures ventes aux Etats-Unis, le nouveau roman de Robin Cook brise le tabou d'une médecine transparente et digne de confiance.

Titre original : Charlatans (2018)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 666 pages | ISBN : 9782253260271

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Reigner | 576 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782226403193

• Lechatselivre Le 16 Septembre 2019 à 13:32
    Sujet très interessant, des sujets dénoncés assez perturbants. J'ai beaucoup aimé le protagoniste et la tournure que prend l'histoire. Très bonne lecture.
  • Virag Le 14 Décembre 2020 à 19:40
    j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais l'écriture est assez pauvre. Le héros est bien. Ça se lit bien.