Invasion
Robin Cook (US)1998

15.4

Brillant étudiant en informatique, Beau se blesse au doigt en ramassant un mystérieux petit disque de métal noir. Il ressent une forte fièvre et manifeste les symptômes d'une grippe carabinée, puis tout rentre dans l'ordre. Rétabli, il semble plus fort qu'avant. Mais sa compagne Cassy s'inquiète. La personnalité de son ami a changé. Ce garçon studieux sèche ses cours, ne parle plus que d'écologie ou de sexe, et dans le noir, ses yeux deviennent phosphorescents. Plus inquiétant encore, l'épidémie de grippe se répand dans la ville et bientôt dans tout le pays. Quelle est l'origine de ce virus mystérieux ? Quels sont les buts de cet Institut du Nouveau Départ que vient de fonder Beau avec l'aide de la plus grosse entreprise d'informatique du monde ? Cassy, avec un petit groupe, décide de résister pour combattre ce mal venu d'ailleurs.

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'américain par William Olivier DESMOND | 384 pages | Sortie : 1er mars 2004 | ISBN : 978225317114X

2000 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1998 Editions Albin Michel

• Améthyste-sweet Le 20 Février 2012 à 11:32
    Excellent ! C'est le premier thriller médical de Cook que je lis, mais j'ai déjà entamé Fièvre tant Contagion m'a enthousiasmée !
  • mel77 Le 09 Décembre 2013 à 17:46
    Un livre qui change des habitudes de Mr Cook et de ses enquêtes autour de la médecine légale. Un roman qui n'est pas sans rappeler l'histoire du film "The faculty". Un bon moment de lecture :)
  • mellecupoftea Le 17 Novembre 2019 à 09:45
    C’est typiquement le genre de roman que j’adore, un peu de science-fiction, un peu de thriller, j’ai passé un super bon moment. Le ton du roman me fais beaucoup penser aux romans de Michael Crichton qui sont toujours très bien détaillés au niveau scientifique, comme par exemple State of fear, ou encore le plus connu Jurassic Park.