Pandémie
Robin Cook (US)2019

12.5

FAIBLE

Dans le métro de New York, une jeune femme, apparemment en bonne santé, est prise de frissons violent et commence à suffoquer. Elle décède à son arrivée à l'hôpital.
Il semblerait qu'elle ait succombé à un mystérieux virus. Une hypothèse aussitôt confirmée par des décès similaires dans les jours qui suivent.

Titre original : Pandemic (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 624 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782253241850

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226448187

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782226442116

• Roxymoka Le 23 Décembre 2020 à 15:04
    Lecture très moyenne, fin invraisemblable
  • Mel_Books59 Le 19 Janvier 2021 à 11:34
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Jack Stappleton. Personnage très intéressant mais le titre du livre n’est pas en adéquation avec le récit. La fin est tirée par les cheveux. J’attendais quelque chose qui n’est jamais venu.
  • Rose Nymphea Le 11 Février 2021 à 15:42
    Un début de lecture prometteur, mais au final expérience décevante. Le titre ne reflète pas bien l'intrigue et celle-ci est un peu tirée par les cheveux. L'autrice a de plus tendance à faire traîner le récit par de longues descriptions des personnages et des répétitions.
  • Cacobouquine77 Le 06 Mars 2022 à 21:41
    Ce roman était assez sympa à lire. Je pense que le perso principal joue beaucoup dans les points positifs du roman avec tous les mystères qui peuvent arriver. Le roman est bien complet même si j’ai trouvé des longueurs. J’ai trouvé la fin plutôt rationnelle par rapport au contenu même si je comprend qu’elle ne soit pas en adéquation avec tout le monde :) bilan assez correct
  • orihime Le 17 Février 2023 à 09:26
    j'ai apprécié ma lecture pour laquelle j'étais intrigué de connaitre le fin mot de l'histoire. Certes le titre n'est pas bien choisi mais j'ai aimé suivre le Dr Stapleton dans sa petite enquête. J'ai trouvé quelques petites longueur mais qui ne m'ont pas plus embêter que ca. La fin nous laisse sur la fin mais je l'ai trouvé plausible.